Mouais, chui pas trop daccord avec tout ce que vous dites.
> Doppé jusqu'au coup ce type ! <
Généralement, qd on arrête sa carrière c'est au moment où on sent que qqch ne va plus. Hors, on ne met pas fin à sa carrière après avoir gagné 6x le Tour de France d'affilé, il faut continuer et lorsqu'il ne le gagne plus alors il pourra prendre sa retraite.
So,j'attend de voir ca, si il arrête je LOL
Deja, ca ne veux rien dire. Il peut arretter pour un tas de truc, marre du sport de haut niveau, il veut se concacrer a autre chose. Faut pas croire mais le sport a haut niveau c'est quelque chose hein, dopé ou pas. Moi deja je suis junior et j'estime faire du sport de semi-haut niveau ( un peu comme nain ) mais je m'entraine tout les jours 1h ou 2. Pas facil de conjuguer avec l'ecole,... Alors a ce niveau la, c'est pas 2 heure par jour. 3, 4, 6, ... Tout les jours.
Ensuite, faut pas confondre haut niveau = dopage. Gagnant = Super dopé. Bien sur, moi j'ai la chance de faire un sport relativement epargné par le dopage ( aviron ). Je pense bien que le dopage dans le vélo est un probleme. Je pense que c'est du au sponsor qui veulent tirer le max des cycliste, des chefs d'equipe. Parfois les sportifs prenent des substances illicitte sans meme etre au courant.
Aussi, meme dopé, pour en arriver la, sa demande beaucoup. Le dopage n'est pas un produit magique, hop je prend une pillule et je peux aller me couché pour la journé. C'est, pour moi, comme un substrat qui permet d'ameliorer le resultat de l'entrainement. Et je pense que le dopage, n'apporte pas une telle augmentation de performance ( quelque pourcent, meme si quelque pourcen, sa peut permetre de gagner ).
Et puis Armstrong prenait des produit interdit je pense, mais c'etais pour son cancer (enfin, soit disant pour son cancer).
Aussi, dans le cyclisme, ya une incoherence. Si on a plus de 50% d'hématocrite, on peut pas participé au tour de france. 50 % un bon sportif les atteint facilement sans se dopper. Quelque stage en montagne et c'est fait.