M
Membre supprimé 1342
ex membre
Dernière édition par un modérateur:
Ce n'est pas obligatoire mais soyons réaliste, c'est inévitable.Condoléance.
J’ai tjs cru qu’on avait besoin d’un notaire mais il y a peut être des exceptions.
Oui mais en tant que conjoint survivant, très peu de frais pour ta mère.Merci pour les infos
Et pour l'immobilier si j'ai bien compris c'est plus intéressant de faire un don de son vivant, sinon c'est l'État qui prend plus de taxe en cas d'héritage ?
Que ce soit du mobilier ou de l'immobilier.Merci pour les infos
Et pour l'immobilier si j'ai bien compris c'est plus intéressant de faire un don de son vivant, sinon c'est l'État qui prend plus de taxe en cas d'héritage ?
Les gens l'oublient souvent mais quand tu te maries tu signes un contrat. C'est juste que tu prend celui de base.Plutôt qu'il était marié sans contrat mariage.
Après je me trompe peut-être mais c'est pas la norme en Belgique. Sûrement d'avantage quand se sont des gens avec un certain patrimoine.
C est malgré tout un contrat que tu signes avec des droits et des devoirs.Quand tu te maries et si tu ne signes rien devant le notaire (un contrat de régime matrimonial), tu passes sur le régime légal, celui de la communauté des biens.
On est bien d'accord, c'est surtout pour clarifier, pas de contrat particulier entre les époux, donc régime légal.C est malgré tout un contrat que tu signes avec des droits et des devoirs.
Il y aurait moins de déconvenue lors des divorces si les gens savaient à quoi ils s'engagent.
Je me demande si c'est la loi et pas plutôt un truc dans la déontologie des notairesÀ l époque, on m à juste dit que j aurais du mettre le compte au 2 noms, celui de mon père et le mien.
Mais je suppose qu ils connaissent leurs taf , au pire demande conseil à un deuxième notaire pour assurer le coup.
La première consultation est toujours gratuite, c est la loi.
Renseigne toi comme si tu ne savais pas et si il te dit la même chose...
Quand il s agit d argent, on est jamais trop prudent.