24h du Mans

Pecosbil

Polo Masta
J'ai du mal à croire que personne ici ne compte regarder les 24h du Mans et en parler à défaut d'être sur place.

Y a donc aucun amateur d'endurance en sport auto ici? o_O
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Ca existe encore? :-D
 

brieuc1

Touriste
Samedi devant la t.v,et dimanche ô boulôôôt


Y a donc aucun amateur d'endurance en sport auto ici?

Depuis les radar tu sais...
 

Darkzetto

Elite
cette année, on pourra suivre la course sur Lemans-tv.com.

"En vous connectant à l’adresse lemans-tv.com, vous aurez donc la possibilité de suivre cette 80ème édition des 24 Heures du Mans grâce aux images diffusées habituellement sur les écrans géants du circuit tout en profitant de commentaires audio en direct. Un véritable pas en avant pour les passionnés d’endurance du monde entier jusqu’à présent privés de 24H. En bonus, les visiteurs pourront à tout moment choisir d’embarquer dans l’une des voitures équipées (dont Audi et Toyota)

La prise d’antenne se fera samedi à 14h et se terminera dimanche à 17h, après la conférence de presse des pilotes."
 
1er
OP
Pecosbil

Pecosbil

Polo Masta
Samedi devant la t.v,et dimanche ô boulôôôt


Y a donc aucun amateur d'endurance en sport auto ici?

Depuis les radar tu sais...

C'est pas un outil militaire ça les radars? Jamais entendu parler. :oops:
 

Darkzetto

Elite
voilà la grille de départ :

Classement

1. (LMP1) Lotterer/Fässler/Treluyer - Audi R18 e-tron quattro - 3'23''787
2. (LMP1) Gene/Dumas/Duval - Audi R18 Ultra - 3'24''078 - 0''291
3. (LMP1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 3'24''842 - 1''055
4. (LMP1) McNish/Capello/Kristensen - Audi R18 e-tron quattro - 3'25''433 - 1''646
5. (LMP1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 3'25''488 - 1''701
6. (LMP1) Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller - Audi R18 Ultra - 3'26''420 - 2''633
7. (LMP1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 3'29''622 - 5''835
8. (LMP1) Prost/Jani/Heidfeld - Lola-Toyota Rebellion - 3'29''837 - 6''050
9. (LMP1) Belicchi/Primat/Bleekemolen - Lola-Toyota Rebellion - 3'31''866 - 8''079
10. (LMP1) Minassian/Ara/Bourdais - Dome-Judd Pescarolo - 3'33''066 - 9''279
11. (LMP1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 3'35''421 - 11''634
12. (LMP1) Montagny/Baguette/Kraihamer - Oak Pescarolo-Judd Oak - 3'35''584 - 11''797
13. (LMP1) Collard/Boullion/Hall - Pescarolo-Judd - 3'37''485 - 13''698
14. (LMP2) Martin/Charouz/Graves - ORECA-Nissan ADR Delta - 3'38''181 - 14''394
15. (LMP2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Judd Oak - 3'38''598 - 14''811
16. (LMP2) Ragues/Panciatici/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 3'39''152 - 15''365
17. (LMP2) Thiriet/Beche/Tinseau - ORECA-Nissan Thiriet by Tds - 3'39''252 - 15''465
18. (LMP2) Perez-Companc/Kaffer/Ayari - ORECA-Nissan Pecom - 3'39''711 - 15''924
19. (LMP2) Firth/Hartley/Warren Hughes - ORECA-Nissan Murphy - 3'39''877 - 16''090
20. (LMP2) Heinemeier Hansson/Leinders/Martin - Morgan-Nissan Oak - 3'39''899 - 16''112
21. (LMP2) Sims/Buurman/Iannetta - Lola-Judd Status - 3'40''280 - 16''493
22. (LMP2) Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith - HPD Starworks - 3'40''471 - 16''684
23. (LMPC) Briere/Petersen/Nakano - ORECA-Nissan Boutsen Ginion - 3'40''727 - 16''940
24. (LMP2) Brundle/Brundle/Ordonez - Zytek-Nissan Greaves - 3'40''738 - 16''951
25. (LMP2) Hancock/Dolan/Kurosawa - Zytek-Nissan Jota - 3'41''287 - 17''500
26. (LMP2) Tresson/Maillieux/Lombard - ORECA-Nissan Signatech - 3'41''982 - 18''195
27. (LMP2) Tucker/Bouchut/Diaz - HPD Level 5 - 3'42''224 - 18''437
28. (LMP2) Zugel/Julian/Gonzalez - Zytek-Nissan Greaves - 3'42''292 - 18''505
29. (HC) Franchitti/Krumm/Motoyama - Delta Wing-Nissan - 3'42''612 - 18''825
30. (LMP2) Frey/Meichtry/Hirschi - ORECA-Judd Race Performance - 3'43''619 - 19''832
31. (LMP2) Holzer/Schultis/Moro - Lola-Lotus - 3'45''664 - 21''877
32. (LMP2) Giroix/Badey/Johansson - Lola-Nissan Gulf - 3'47''244 - 23''457
33. (LMP2) Rosier/Thirion/Haezebrouck - Norma-Judd Extreme Limite - 3'48''025 - 24''238
34. (GTE Pro) Makowiecki/Melo/Farnbacher - Ferrari Luxury - 3'55''393 - 31''606
35. (GTE Pro) Mücke/Turner/Fernandez - Aston Martin - 3'55''870 - 32''083
36. (GTE Pro) Gavin/Milner/Westbrook - Corvette - 3'55''910 - 32''123
37. (GTE Pro) Bertolini/Beretta/Cioci - Ferrari AF Corse - 3'56''484 - 32''697
38. (GTE Pro) Garcia/Magnussen/Taylor - Corvette - 3'57''181 - 33''394
39. (GTE Am) Neiman/Pilet/Pumpelly - Porsche Flying Lizard - 3'57''594 - 33''807
40. (GTE Pro) Lietz/Lieb/Henzler - Porsche Felbermayr-Proton - 3'57''606 - 33''819
41. (GTE Am) Alfaisal/Curtis/Edwards - Porsche Prospeed - 3'58''035 - 34''248
42. (GTE Pro) Bergmeister/Long/Holzer - Porsche Flying Lizard - 3'58''717 - 34''930
43. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Simonsen - Aston Martin - 3'58''725 - 34''938
44. (GTE Pro) Ehret/Montecalvo/Jeannette - Ferrari Luxury - 3'58''800 - 35''013
45. (LMP2) Ihara/Deletraz/Rostan - Lola-Nissan Gulf - 3'58''895 - 35''108
46. (GTE AM) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr-Proton - 3'59''181 - 35''394
47. (GTE AM) Bornhauser/Canal/Lamy - Corvette Larbre - 3'59''192 - 35''405
48. (GTE Pro) Cocker/Walker/Wills - Ferrari JMW - 3'59''638 - 35''851
49. (GTE Pro) Fisichella/Bruni/Vilander - Ferrari AF Corse - 4'00''025 - 36''238
50. (GTE Am) Perazzini/Griffin/Cadei - Ferrari AF Corse - 4'00''288 - 36''501
51. (GTE Am) Pons/Narac/Armindo - Porsche IMSA Matmut - 4'00''332 - 36''545
52. (GTE AM) Kauffman/Aguas/Vickers - Ferrari AF Corse-Waltrip - 4'00''691 - 36''904
53. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 4'02''323 - 38''536
54. (GTE Am) Rodrigues/Illiano/Ferte - Ferrari JMB - 4'02''461 - 38''674
55. (GTE Am) Bourret/Gibon/Belloc - Corvette Larbre - 4'02''969 - 39''182
56. (GTE Am) Daniels/Palttala/Camathias - Porsche JWA-Avila - 4'03''661 - 39''874


Pour cette édition, je le sens bien pour un doublé Audi
 
1er
OP
Pecosbil

Pecosbil

Polo Masta
Audi est en force c'est vrai et le doublé n'étonnerait pas, mais Toyota -malgré ses infructueuses tentatives passées- n'est pas non plus un petit adversaire. Si la pluie s'en mêle, les Audi hybrides auront par contre un net avantage c'est certain.

Reste aussi la Delta Wing, qui n'est qu'à 18s de la pôle. Cette voiture, même si hors classement, tiens 2 à 3x plus longtemps ses pneus qu'une LMP1, fais mieux au chrono que certaines LMP2 et la conso, mystère... Si le temps se gâte, les LMP2 et la Delta Wings pourraient tout de même avoir une superbe carte à jouer!

Au final, le Mans est ce qu'il est... Imprévisible et difficile pour tous les équipages, des amateurs aux usines.
Vivement demain le départ. :-D
 

Darkzetto

Elite
Oui, ça promet un beau spectacle, comme toujours. J'aurai un petit œil tourné vers les Toyota, histoire de voir ce qu'elles valent :)

Les Audi ont dominé le warm-up des 24 Heures du Mans, disputé sous une forte pluie. Loïc Duval a signé le meilleur temps dans la R18 Ultra N°3.

La pluie était très présente en début de matinée sur le circuit du Mans. Les pilotes Audi ont réussi à rouler au meilleurs moments, entre les interruptions de séance.

Loïc Duval a signé le meilleur temps dans l'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), devant les deux Audi e-tron quattro, la N°2 (McNish/Capello/Kristensen) et la N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer). L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) a pris la quatrième place.

On retrouve ensuite les deux Toyota, avec la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima) devant la N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin).

Le meilleur prototype hybride a été la Lola-Toyota Rebellion N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen).

Une Zytek-Nissan Greaves en tête en LMP2

En LMP2, le meilleur temps est revenu à la Zytek-Nissan Greaves N°42 (Brundle/Brundle/Ordonez) devant la Morgan-Nissan Oak (Heinemeier Hansson/Leinders/Martin) et la HPD Level 5 (Tucker/Bouchut/Diaz).

Jan Charouz a provoqué le premier drapeau rouge en sortant de la piste au volant de l'ORECA-Nissan ADR Delta (Martin/Charouz/Graves), qui sera en pole.

La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama) n'a pas fait de chrono.
La Ferrari AF Corse N°51 se rassure

La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) a été la plus rapide en GTE Pro. L'équipe a dû reconstruire une voiture entre les deux journées d'essais. La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher), qui sera en pole, a pris la deuxième place devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez).

Enfin, en GTE Am, la Porsche JWA-Avila (Daniels/Palttala/Camathias) a signé le meilleur temps devant l'Aston Martin (Nygaard/Poulsen/Simonsen) et la Ferrari AF Corse N°81 (Perazzini/Griffin/Cadei).
 
1er
OP
Pecosbil

Pecosbil

Polo Masta
Mais quelle brêle ce Nakajima, la dernière TS 030 et il la tamponne dans la Delta Wing. :-(
 

Darkzetto

Elite
ouais... bon bah Audi vainqueur je pense... ^^"
 
1er
OP
Pecosbil

Pecosbil

Polo Masta
Jusqu'ici Audi tient toujours, et celle sortie par Dumas en début de soirée remonte gentiment les deux Rebellion. Restent 11h30 de course, mais oui, Audi est bien parti.
 

Darkzetto

Elite
une petite vidéo pour le Crash de la Toyota n°7 survenu hier :

 
1er
OP
Pecosbil

Pecosbil

Polo Masta
Une Ferrari qui se fait le scalp d'une Audi sur le temps de midi. Gros soucis de vision pour les F458!
 

Darkzetto

Elite
ouais, je sais pas ce qu'elles ont ces 458 cette année, mais c'est pas ça. J'ai pas vu cet accident-là. (avec l'audi)
 
1er
OP
Pecosbil

Pecosbil

Polo Masta
Même soucis l'année dernière, les Ferrari ont un gros soucis dans leur angle mort qui est tout simplement gigantesque. L'année dernière c'était McNish et Rochenfeller, cette année c'est Davidson et McNish.
 

Darkzetto

Elite
Je doute qu'ils arrangent ça, ils vont laisser ça comme ça. Et voilà, comme je le pensais, un triplé Audi avec une très bonne performance des Hybrides. Et une bonne performance pour la Loia Toyota de Prost-Jani-Heidfeld qui finit en 4ème position.
 
Haut