Les Audi ont dominé le warm-up des 24 Heures du Mans, disputé sous une forte pluie. Loïc Duval a signé le meilleur temps dans la R18 Ultra N°3.
La pluie était très présente en début de matinée sur le circuit du Mans. Les pilotes Audi ont réussi à rouler au meilleurs moments, entre les interruptions de séance.
Loïc Duval a signé le meilleur temps dans l'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), devant les deux Audi e-tron quattro, la N°2 (McNish/Capello/Kristensen) et la N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer). L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) a pris la quatrième place.
On retrouve ensuite les deux Toyota, avec la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima) devant la N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin).
Le meilleur prototype hybride a été la Lola-Toyota Rebellion N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen).
Une Zytek-Nissan Greaves en tête en LMP2
En LMP2, le meilleur temps est revenu à la Zytek-Nissan Greaves N°42 (Brundle/Brundle/Ordonez) devant la Morgan-Nissan Oak (Heinemeier Hansson/Leinders/Martin) et la HPD Level 5 (Tucker/Bouchut/Diaz).
Jan Charouz a provoqué le premier drapeau rouge en sortant de la piste au volant de l'ORECA-Nissan ADR Delta (Martin/Charouz/Graves), qui sera en pole.
La Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama) n'a pas fait de chrono.
La Ferrari AF Corse N°51 se rassure
La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) a été la plus rapide en GTE Pro. L'équipe a dû reconstruire une voiture entre les deux journées d'essais. La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher), qui sera en pole, a pris la deuxième place devant l'Aston Martin (Mücke/Turner/Fernandez).
Enfin, en GTE Am, la Porsche JWA-Avila (Daniels/Palttala/Camathias) a signé le meilleur temps devant l'Aston Martin (Nygaard/Poulsen/Simonsen) et la Ferrari AF Corse N°81 (Perazzini/Griffin/Cadei).