jafou-jr
Touriste
Et aussi ils sont descendu pour remettre la moto sur le pied et il sont partis
Ah la caméra joue beaucoup. Mais je suis certain que c'est un vice de procédure.Il était a 2 dans la voiture ,une passat récente la police a appeler il nie mais on voi la voiture sur la camera du magasin et la moto était bien garée , la procédure reprendra lundi
Quand c'est comme ça, tu t'arrêtes, tu prends un bout de papier et tu écrit :Et quand tu sors de ta voiture et que tu t'arrêtes, t'es toujours en délit de fuite? Faut juste laisser un papier quoi? Imaginons j'suis au milieu d'un large parking, rien autour, j'ai rien pour noter dans ma bagnole XD ?
Moi ça me dégoute ce genre d'histoire similairement j'ai eu le même cas mais comme je dirai pour ça ils ont du temps à perdre ! et ce faire de l'argent facilePour expliquer et donner une bonne idée de la chose, il m'est arrivé +- la même expérience, à part que dans mon cas j'étais le coupable et non la victime. C'est honteux je sais mais dans mon cas, j'avais en sortant d'une place de parking légérement touché une autre voiture et je m'étais dis qu'il ne devait rien y avoir et je suis parti sans rien faire (j'aurais du évidemment).
Il y avait des témoins et ceux-ci ont relevé ma plaque.
Le lendemain matin, la police est venue à mon domicile pour me signaler la chose et me demander si j'étais bien à tel endroit la veille. Là où cela pourrait varier c'est que moi j'ai assumé et confirmé que c'était bien moi et j'ai expliqué ma version. Alors on m'apprend que je suis coupable de délit de fuite et que c'est pour cela que je vais être jugé.
Pour le coté dédommagement, mon assurance a été avertie et a du payer les répa de l'autre (qui je pense surpassé ce que j'avais causé).
Coté justice, presque un an après, je dois passer au tribunal pour délit de fuite et j'apprend par mon avocat la version des témoins. Ceux ci avaient exagéré les faits en racontant que j'avais touché à plusieurs reprises la voiture avec mon attache remorque (que je n'avais pas d'ailleurs), et que j'avais insulté et menacé le témoin qui essayé de m'arrêter (ce qui était faux car j'avais tout simplement quitté les lieux sans m'arrêter). Dégouté par cela, je tente d'expliquer à mon avocat que ce n'étais pas possible, blabla (mais tjs en reconnaissant les faits). Il m'a clairement dis de ne pas me présenter au tribunal, d'accepter cette version et de le laisser faire car dans le cas contraire les témoins seraient confrontés au tribunal (et ils ne vont jamais avouer avoir menti devant tt le monde) et donc se sera pire pour moi car la version des témoins est tjs la bonne (pourquoi ils mentiraient se dirait le juge).
Voilà, donc j'ai du accepter et ne pas l'ouvrir et attendre le jugement (les soit disant insultes n'ont pas aggravés mon cas cependant) et j'ai eu un retrait de permis de 15 jours (au départ 45 mais rabaissé par l'avocat) avec une période de 2 ans de sursis + pas loin de 600€ d'amende.
Voilà, dsl de la tartine mais comme ça vous avez un exemple concret de la situation. J'étais en tort c'est clair mais je me suis fais entuber par des témoins malhonnêtes qui ont cru bon d'aggraver mon cas pour j'imagine se venger de tout les autres personnes impunies
Oui et non...99% l'estimation surpasse ce qu'il faut réellement, d'expérience.
Oui et non...
Faut savoir que les garagistes et les experts sont "de meches". Un garagiste aura TOUJOURS intéret a ce que l'expert gonfle un peu la note: si le garagiste peut demander 1000 euros a l'assurance, alors que ca lui coute réellement 700 euros, bah il est content.
Si l'expert est sympa, le garagiste le sera aussi: réparations diverses gratuitement, invitations a des évènements de la marque, etc. Bref, du "donnant-donnant".
En revanche, je doute que les assurances payent les frais de réparations sans que la réparation soit faite. A ma connaissance, on fait ca que dans le cas de pertes totales..
Pour bien faire du doit dans ce cas (et pour éviter tt problème) appeler la police pour faire constater les dégats etc et eux s'occupent de prévenir le proprio du véhicule. Comme ça, ça évite les faux témoignages (exagération des dégats) et tu n'es plus en délit de fuite vu que tu as prévenu.Et quand tu sors de ta voiture et que tu t'arrêtes, t'es toujours en délit de fuite? Faut juste laisser un papier quoi? Imaginons j'suis au milieu d'un large parking, rien autour, j'ai rien pour noter dans ma bagnole XD ?
lol .Il faut faire un devis, et porter plainte.
La personne devra te rembourser le devis+frais du devis, et tu revends la moto.
Mhh tu t'es fait entuber je suis chez Ethias j'ai eu un accident de moto on m'a versé le montent des réparation sur mon compte et j'ai fais réparer ce que je voulais.Ué, bah chez ethias en tout cas ils remboursaient la note du garage (que tu devais donc avancer) et rien de plus...