[T61]
Alexander Supertramp

Reuters rédige une dépèche délirante à propos d'américains s'indignant de voir des musulmans jouer à des mods pour Battlefield 2 où les américains incarnent le rôle de l'ennemi. Heu... pas besoin de mod : Avec le jeu original, il suffit de choisir le côté opposé aux USA pour jouer un dangereux communiste ou un terroriste enturbané. Extrait du torchon :
Est-ce vraiment un mod ou un simple machinima ? Comment Washington va-t-il empêcher al Qaïda de dessiner des moustaches sur les photos ? EA a-t-il embauché des terroristes pour bosser gratuitement sur leur booster back se déroulant aux USA ? Quel est le journaliste de Reuters qui fêtait son pot de départ ce midi ? Y a-t-il des armes de destructions massives en Irak ?Les éditeurs de jeu vidéo sont involontairement devenus des acteurs de la campagne de propagande menée par des militants islamistes pour pousser les jeunes musulmans à prendre les armes contre les Etats-Unis, déclarent des représentants du Pentagone et de l'industrie du jeu devant une commission du Congrès.
Des militants islamistes férus d'informatique et appartenant à al Qaïda ou à d'autres groupes, modifient des jeux vidéo de combat de telle façon que les soldats américains endossent le rôle des méchants face à des islamistes radicaux qui en deviennent les héros, ont expliqué jeudi un responsable du département de la Défense et des représentants de plusieurs sociétés sous contrat avec le Pentagone.
Les jeux sont apparus sur des sites internet de militants islamistes, où des jeunes de sept ans peuvent jouer à des combats de rue, après s'être inscrit. "Ce que nous avons vu, c'est que chaque nouveau jeu vidéo, (...) ils le modifient pour le conformer à leurs besoins", a déclaré Dan Devlin, un expert de la Défense.
L'un des derniers jeu vidéo modifié est le très populaire "Battlefield 2" édité par Electronic Arts. Un des porte-parole de la société californienne, Jeff Brown, a déclaré que les passionnés modifiaient souvent les fichiers des logiciels de jeu vidéo pour créer ce que les connaisseurs appellent des "modes". "Des millions de gens créent des modes dans les jeux vidéo partout dans le monde", a-t-il expliqué. "Nous n'avons absolument aucun contrôle sur eux. C'est comme dessiner une moustache sur une photo".
[...] Une bande-annonce détournée du jeu montre un homme habillé d'une coiffe arabe combat avec une arme automatique les envahisseurs yankees. "J'étais encore un enfant quand les infidèles sont venus dans mon village avec des hélicoptères Blackhawk", raconte la voix off sur un montage d'images montrant des combats de rue, des explosions et des assauts en hélicoptères.
Vient ensuite le président américain George W. Bush qui déclare, lors de son intervention du 16 septembre 2001: "Cette croisade, cette guerre contre le terrorisme va durer longtemps". L'extrait est monté de telle sorte que le mot "croisade", considéré souvent par les musulmans comme une atteinte à leur religion, soit répété en boucle.
Le dénouement
On a retrouvé le terroriste qui utilise BF2 comme outil de propagande !
Vendredi, Reuters annonçait au monde entier que le Pentagone déclarait que par la faute des mods, les éditeurs de jeu vidéo sont involontairement devenus des acteurs de la campagne de propagande menée par des militants islamistes pour pousser les jeunes musulmans à prendre les armes contre les Etats-Unis. Reuters pointait alors du doigt une terrible vidéo de Battlefield 2, probablement conçue par Al Qaïda...
- Dans le rôle du terroriste, Sonic Jihad joueur de BF2 et membre du forum Planet Battlefied. Forum hébergé par Gamespy/IGN, bien connu pour fournir de la bande passante aux groupes terroristes du monde entier.
- Dans le rôle du créateur de mods islamistes, EA Games et son extension Special Forces qui permet de jouer de dangereux enturbanés.
- Dans le rôle de la voix off, des extraits de Team America Police du monde un film subversif dont l'objectif n'est ni plus ni moins la chute de l'administration Bush.
- Dans le rôle du journaliste qui fêtait son pot de départ avant d'écrire la dépêche, Lisa Baertlein qui tente à présent d'interviewer Sonic Jihad afin de se faire embaucher chez Bloomberg.
Source: Nofrag
Vive le journalisme de qualité