zoheir
cvm.mangaleet()
Voilà une nouvelle bien sympathique de la part de Nintendo en cette période de fêtes : alors que certains n'y croyaient plus, Nintendo a semble-t-il décidé dans sa grande mansuétude de nous sortir une version européenne d'Animal Crossing. Le fameux jeu concept de Miyamoto devrait donc logiquement débarquer courant 2004 sur GC.
Animal Crossing ?
Site officiel : www.animal-crossing.comAnciennement nommé Animal Forest + (dôbutsu no mori), Animal Crossing est un peu l'OVNI vidéo-ludique du stand Nintendo. Ce jeu, défini comme un soft de communication et typiquement dans l'esprit des jeux nippons, entraîne le joueur dans une sorte de village virtuel où il va vivre à travers un personnage au design volontairement enfantin. Sans réel but du jeu, le soft trouve son intérêt dans les innombrables possibilités d'interaction avec l'environnement mais aussi avec les PNJ. On évolue dans le jeu en accomplissant toutes sortes de tâches diverses et en rendant services aux autochtones de ce petit village virtuel. Le joueur a même la possibilité de personnaliser entièrement la résidence de son personnage.
Mais Animal Crossing n'est clairement pas un jeu de rôle, et vous n'y trouverez ni vastes quêtes ni combats avec des créatures hostiles. Tout le plaisir de jeu est d'évoluer dans un univers cohérent et pourtant complètement fictif, coloré et attachant. Le jeu nécessite une carte mémoire qui permet de stocker toutes les données concernant son personnage, et de les échanger avec celles d'un autre joueur. L'aventure fonctionne en temps réel grâce à l'horloge interne de la GameCube, et cela ne concerne pas seulement les heures, mais aussi les jours et les saisons. A tout instant, le monde d'Animal Crossing est donc entièrement à redécouvrir, d'autant que des événements spéciaux surviendront durant les périodes de vacances ou les jours de fête !
source : jeuxvideo.com, zegames.com et gameone