Dennou Coil

Synopsis :
Années 2020, les domaines de l'électronique et de l'informatique sont ultra développés.
Le cyberespace est désormais intégré au monde réel.
Clé de cette révolution, des lunettes spéciales permettant de voir et d'interagir avec l'environnement virtuel.
Cyberchien, cyberpanneaux publicitaires et cyberécrans tactiles font partie du quotidien de Yuko, jeune fille simple et généreuse qui vient d'emménager avec sa famille dans la ville de Daikoku.
Dès son arrivée elle rencontre Fumie, cyberdétective chez Coil, l'agence tenue par Mega-baa la grand-mère un peu givrée de Yuko.
Elle se retrouve très vite enrôlée malgré elle dans cette agence qui va lui faire découvrir la face cachée du cyberespace : programmes illégaux, espaces obsolètes, hackers, encoders et Satchii l'antivirus au QI de bébé un peu trop zélé.
Source : Mononoke-Bt
Avis :
Un seul épisode a été vu pour l'instant, étant fidèle à Requiem-Anime je n'ai pas trop envie d'aller voir à côté, mais je rédige malgré tout déjà cette fiche quitte à l'éditer plus tard.
Car oui, avec un seul épisode je suis déjà sous le charme de cet univers.
Un petit ovni dans l'animation japonaise qui nous montre là, une fois de plus, un des plus gros avantage de l'animation, la liberté totale de l'univers.
Malgré que le synopsis posté ci-dessus puisse annoncer un scénario vu et revu, Dennou Coil a l'air (difficile de juger un scénario sur un épisode) d'être bien loin de tous les classiques.
Nous retrouvons donc deux gosses, qui me font d'ailleurs énormément penser à ceux de "Mon voisin Totoro", au chara-design peu commun mêlé dans un univers tout aussi surprenant où l'humour s'incruste discrètement.
Oubliez les combats et autres, ici on est à la recherche de son chien virtuelle qui en courant après une donnée illégale s'est retrouvé dans un espace obsolète.
Seule solution afin d'échapper au formatage de l'espace obsolète, la canne à pêche avec comme "appât" Oyaji :-D




