KAMI
Elite
The Third
Avant les longs discours place aux images.
Désolé pour la pauvreté en images mais il n'y en a pas beaucoup.
Avant les longs discours place aux images.




TITRE ORIGINAL : The Third
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [XEBEC]
GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
EPISODES : 24 EPS 24 mins
Synopsis
Mon avis :wikipedia a dit:Honoka est une jeune fille exerçant le métier de mercenaire. Contre une somme d'argent, elle se charge, aidé de son tank des sables, doté d'une intelligence artificielle nommée Bogie, de remplir les missions demandé par ses clients. Des missions morales uniquement. Vivant dans un monde où seul 20% de la population a survécu au cataclysme, elle vit souvent à l'écart, dans le désert, bien que très connue et appréciée.
Là où les mechas et les canons semblent règner en maître, la quasi-légendaire Sword Dancer remplit ses missions par sa dextérité extrème au maniement de l'épée, avec lequelle elle tranche allègrement monstres des sables ou robots des Thirds. Ces derniers sont les gardiens du monde. Presque-humains dotés d'un troisième ½il -le Tenchūgan (天宙眼, l'½il de l'espace des cieux), ils veillent à imposer une restriction stricte sur le niveau de technologie que peuvent posséder les humains. Et garre à ceux qui trichent, les Blue breakers veillent.
C'est alors qu'arrive Iksu, un jeune homme blond qui semble intéresser les Third, et qui possède un étrange pouvoir de guérison...
Cette anime est très belle au niveau de ses dessins, l'histoire est bien fichue on apprend au file des épisodes qui est Honoka et surtout de quoi elle est capable. Ce qui peut rebutter certaines personnes est que un narrateur intervient de temps en temps pour nous donner les sentiments d'Honoka et de pourquoi elle est comme ça et tout. C'est la seule chose que personnellement je n'aime pas. Sinon c'est une très bonne anime qui apporte un peu de fraîcheur dans toutes les animes du types horreur qui sortent pour le moment.