Anax]
Touriste

Informations
Sortie(s): 04 Janvier 2006
Titre original: Colour Me Kubrick
Genre: Comédie dramatique
Durée: N/C
Réalisé par: Brian Cook
Avec: John Malkovich, Marc Warren, Jim Davidson
Pays: Angleterre
Scénario: Anthony Frewin
Studio/Distributeur: Hamburg's film
Lieux de tournage: non disponible
Budget: 1.1 millions de $
L'histoire
"Color Me Kubrick" est basé sur de réels événements survenu pendant le tournage de "Eyes Wide Shut", à Londres entre 1998 et 1999.
Effectivement, un homme se faisait passer pour célèbre réalisateur de "Shining" au sein de la haute société anglaise. Il était de toutes le fêtes les plus privées et se faisait inviter partout, malgré le fait qu'il n'ait aucune ressemblance avec Kubrick. A cette époque peu de photos (récentes) de Stanley Kubrick circulaient. Ce dernier vivait reclus dans sa propriété.
Anecdotes
Malkovich dans la peau de Kubrick
Tournages - mardi 17 juin 2003
John Malkovich se prendra pour Stanley Kubrick dans "Color me Kubrick", une comédie sur la véritable histoire d'un imposteur qui se faisait passer pour le cinéaste.
John Malkovich incarnera un imposteur qui se faisait passer pour Stanley Kubrick dans Color me Kubrick, d'après l'histoire vraie d'un jeune londonien qui prétendit être le cinéaste américain de 1998 à 1999, lors du tournage de Eyes wide shut. Un sésame qui lui ouvrit les portes des lieux les plus huppés de la capitale anglaise.
Le mystérieux Kubrick
Malgré sa non-ressemblance avec l'artiste, l'imposture fonctionna, le grand public ne connaissant pas le visage de Stanley Kubrick, réalisateur secret vivant reclus dans sa maison de campagne anglaise et n'accordant quasiment aucune interview. Quant aux tournages de ses films, ils étaient ultra-confidentiels. Avec Brian Cook (qui faisait partie de l'équipe lors du tournage de Eyes wide shut) à la réalisation et Anthony Frewin (l'assistant personnel de Stanley Kubrick) au scénario, Color me Kubrick promet, outre cette étonnante histoire, de lever un peu le voile sur l'univers mystérieux du réalisateur de Shining.
Quelques photos du films
Le trailer
Le site Allociné
Le site IMDB