II doki- II
Prof de maths !
Hello,
Je viens de recevoir un appel d'une personne soi-disant de Belgacom me demandant si nous étions satisfaits de notre produit etc ... jusque-là ... ok.
La ligne téléphonique étant au nom de mon épouse, il me demande à la fin sa date de naissance ... que je donne sans réfléchir.
Il demande ensuite les 5 derniers numéros de son numéro d'identification nationale ...
En gros ils veulent savoir son NISS complet ...
N'ayant évidemment pas l'info, je n'ai pu leur répondre, mais ayant tiqué ... j'ai tout de même demandé en quoi cela leur était nécessaire. La personne a juste répondu que Belgacom avait perdu les informations de ma commune et rappelait donc les clients.
Alors ...
1) Je ne me souviens pas que mon épouse ait un jour du donner son NISS à Belgacom.
2) La personne parlait mais il n'y avait aucun bruit de fond comme lorsqu'un call center tel que celui de Belgacom appelle.
3) Sur le net, j'ai cherché rapidos et j'ai vu notamment que Belgacom ne devait jamais avoir le NISS. Le seul cas où ils en ont besoin est pour des tarifs sociaux et alors ils doivent passer par la banque-carrefour qui ne fait que les CORRESPONDANCES entre clients & NISS pour savoir si les personnes ont droit à un tarif social. En aucun cas ils ne donnent le NISS à Belgacom ...
So ... arnaque en vue?
Je viens de recevoir un appel d'une personne soi-disant de Belgacom me demandant si nous étions satisfaits de notre produit etc ... jusque-là ... ok.
La ligne téléphonique étant au nom de mon épouse, il me demande à la fin sa date de naissance ... que je donne sans réfléchir.
Il demande ensuite les 5 derniers numéros de son numéro d'identification nationale ...
En gros ils veulent savoir son NISS complet ...
N'ayant évidemment pas l'info, je n'ai pu leur répondre, mais ayant tiqué ... j'ai tout de même demandé en quoi cela leur était nécessaire. La personne a juste répondu que Belgacom avait perdu les informations de ma commune et rappelait donc les clients.
Alors ...
1) Je ne me souviens pas que mon épouse ait un jour du donner son NISS à Belgacom.
2) La personne parlait mais il n'y avait aucun bruit de fond comme lorsqu'un call center tel que celui de Belgacom appelle.
3) Sur le net, j'ai cherché rapidos et j'ai vu notamment que Belgacom ne devait jamais avoir le NISS. Le seul cas où ils en ont besoin est pour des tarifs sociaux et alors ils doivent passer par la banque-carrefour qui ne fait que les CORRESPONDANCES entre clients & NISS pour savoir si les personnes ont droit à un tarif social. En aucun cas ils ne donnent le NISS à Belgacom ...
So ... arnaque en vue?