DannyBiker
Elite
Hello,
Petit post pour partager ma mésaventure avec PlayAsia.
Début Juillet, je décide de passer par eux pour acheter un code européen Animal Crossing New Horizons (pour mon compte Nintendo belge). Je connais le site depuis une éternité et niveau achats physique, j'ai jamais eu de soucis. Je me suis renseigné avant achat et les résultats de mes recherches semblaient indiquer que ce n'était pas du marché gris, que je voulais justement éviter.
Je paie avec Paypal, la transaction se passe bien, je reçois un code et là..."Erreur 9001-0040 : Ce code de téléchargement a déjà été utilisé". Je réessaie plusieurs fois (on sait jamais hein...) et rien n'y fait. J'ouvre un ticket chez PlayAsia en envoyant une vidéo de l'erreur.
Après 2 semaines de "on investigue, merci de patienter", j'ouvre un litige PayPal par principe. Après 2 nouvelles semaines, j'ai enfin une réponse de PlayAsia : "Désolé, vous êtes le seul à avoir eu accès au code, Nintendo UK nous l'a confirmé, on peut rien faire, bisous".
S'en suit des mails ping pong où ils campent sur leur position malgré deux vidéos où, dans la première, je montre que sur l'eShop en ligne, mon compte ne montre aucune transaction par rapport au jeu et dans la seconde, je passe en revue tous mes jeux installés sur la Switch ainsi que la section "Téléchargez à nouveau" pour qu'ils voient bien que le jeu n'est pas lié à mon compte. Rien n'y fait.
Je contacte également Nintendo Belgique, qui, s'ils ne peuvent rien pour moi par rapport à cette vente (logique), me confirment 3 choses : le code est bien européen, il a bien été vendu le jour de la vente, il n'a pas été utilisé par mon compte Nintendo.
Je transmets ça à PlayAsia qui ne change pas sa position et me dit juste de changer mon mot de passe Nintendo; merci du conseil, j'ai la vérification en deux étapes en place depuis des mois.
C'est là que je tombe (trop tard) sur quelques posts Reddit qui semblent dire que pour le dématérialisé, PlayAsia fait bien dans le marché gris; faut un peu chercher pour trouver cela dit.
Bref, j'attends maintenant l'intervention de PayPal même si je suis un peu inquiet au sujet de l'issue vu l'attitude de PlayAsia.
Tout ça pour vous dire : ne commandez pas chez eux pour le démat'. Non seulement, c'est du marché gris mais en plus, si y'a un problème, vous aurez aucun support, malgré leur réputation.
Petit post pour partager ma mésaventure avec PlayAsia.
Début Juillet, je décide de passer par eux pour acheter un code européen Animal Crossing New Horizons (pour mon compte Nintendo belge). Je connais le site depuis une éternité et niveau achats physique, j'ai jamais eu de soucis. Je me suis renseigné avant achat et les résultats de mes recherches semblaient indiquer que ce n'était pas du marché gris, que je voulais justement éviter.
Je paie avec Paypal, la transaction se passe bien, je reçois un code et là..."Erreur 9001-0040 : Ce code de téléchargement a déjà été utilisé". Je réessaie plusieurs fois (on sait jamais hein...) et rien n'y fait. J'ouvre un ticket chez PlayAsia en envoyant une vidéo de l'erreur.
Après 2 semaines de "on investigue, merci de patienter", j'ouvre un litige PayPal par principe. Après 2 nouvelles semaines, j'ai enfin une réponse de PlayAsia : "Désolé, vous êtes le seul à avoir eu accès au code, Nintendo UK nous l'a confirmé, on peut rien faire, bisous".
S'en suit des mails ping pong où ils campent sur leur position malgré deux vidéos où, dans la première, je montre que sur l'eShop en ligne, mon compte ne montre aucune transaction par rapport au jeu et dans la seconde, je passe en revue tous mes jeux installés sur la Switch ainsi que la section "Téléchargez à nouveau" pour qu'ils voient bien que le jeu n'est pas lié à mon compte. Rien n'y fait.
Je contacte également Nintendo Belgique, qui, s'ils ne peuvent rien pour moi par rapport à cette vente (logique), me confirment 3 choses : le code est bien européen, il a bien été vendu le jour de la vente, il n'a pas été utilisé par mon compte Nintendo.
Je transmets ça à PlayAsia qui ne change pas sa position et me dit juste de changer mon mot de passe Nintendo; merci du conseil, j'ai la vérification en deux étapes en place depuis des mois.
C'est là que je tombe (trop tard) sur quelques posts Reddit qui semblent dire que pour le dématérialisé, PlayAsia fait bien dans le marché gris; faut un peu chercher pour trouver cela dit.
Bref, j'attends maintenant l'intervention de PayPal même si je suis un peu inquiet au sujet de l'issue vu l'attitude de PlayAsia.
Tout ça pour vous dire : ne commandez pas chez eux pour le démat'. Non seulement, c'est du marché gris mais en plus, si y'a un problème, vous aurez aucun support, malgré leur réputation.