avis voiture essence ville / autoroute

ramzes235

Elite
bonjour a tous , voila j'aimerais bien changer ma mini cooper D 109ch pour me prendre une voiture plus modernes , et en essence, la mini cooper est bien mais un chouia trop petit et comme c'est une 2007 il commence a y avoir des frais et je me dis qu'il serait préférable de changer tant qu'il en est encore temps :D

mon utilisation est la suivante 35% d'autoroutes max 50-60 km daffiler en general
et 65% de ville

je cherche une voiture assez bien insonorisé , qui est assez veloce pour pouvoir de lautoroute tranquil sans devoir forcer et etre frustré :p( en somme avec des perfs proche de la mini ) et elle doit etre au moins de 2011

mon budget se tournes vers les 12000 euros a peu pres

mes premiers idee se tournent vers les :

ford fiesta ecoboost 100ch
honda civic 1.8 140 ch
peugeot 208 : 82 ou 120 ch

et voila si vous avez des avis sur ces voitures ou si vous avez dautres suggestion je suis preneur :)
 

koraz

Tiède
On a pas fini le débat. Porsche ou BMW? :p

Peugeot je dirais
 
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Les réactions: Old7

Akabane

The Chemical Stig
65% + 45% = 110%

Sinon je dirais le 1.0 Ecoboost, c'est le plus fiable, celui qui consomme le moins aussi. Prends pas la Civic 1.8 140, elle boit bcp trop d'essence.
Attention, la 208 est sympa mais absolument minuscule. Plus petite que la Fiesta et que la Civic.

Bref prends la Ford, mais faut voir si elle est dans ton budget. Pareil pour la Civic ! A mon avis elles tournent plutôt entre 14 et 17000€
Dans ton budget tu trouveras par contre des Clio IV essence (moteur TCe à prendre obligatoirement, prends pas les 1.2 etc ça consomme trop et c'est pas assez puissant).
 
1er
OP
ramzes235

ramzes235

Elite
c'est le pourcentage que j'espere avoir sur mes exams :p
en neuve 0 km la fiesta est a 13000 euros a peu pres avec les promo du moment
sinon javais vu les annonces suivantes

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et oui je trouves les models renault pas beau du tout :beuh:
 

rafoo

Elite
Je viens de quitter une 1.2 essence de 86ch. En ville, tranquille c'était vraiment agréable. Sur autoroute, c'est pas mal mais je devais, de temps en temps, rétrograder pour avoir de la relance (Kia Rio).

J'ai pu tester la 1.0 de la Fiesta pendant 2 semaines et elle était plus agréable niveau relance avec ses 100ch que la Rio. Cependant, il faut s'acclimater au bruit du 3 cylindres :eek:

Bon futur achat :cool:
 

Axel44

Elite
mes premiers idee se tournent vers les :

ford fiesta ecoboost 100ch
honda civic 1.8 140 ch
peugeot 208 : 82 ou 120 ch

et voila si vous avez des avis sur ces voitures ou si vous avez dautres suggestion je suis preneur :)
Déjà au vu des 3 modèles que tu retiens, pourquoi tu ne prends pas en considération la Civic 1.4 100 ch ?

Perso entre une citadine ou une compacte comme la Civic, je prendrais la Civic surtout qu'ils viennent de sortir une nouvelle version (10ème génération) esthétiquement plutôt sympa (même si pour moi Civic = 7ème génération)
 

Tifox

ou pas
Attention sur la Peugeot 208 : le 120ch, si c'est le 1.6, c'est un "vieux moteur" qui pollue pas mal (125gr co2, donc plus de taxe) et consomme aussi plus que des moteur plus moderne.
 

Axel44

Elite
Attention sur la Peugeot 208 : le 120ch, si c'est le 1.6, c'est un "vieux moteur" qui pollue pas mal (125gr co2, donc plus de taxe) et consomme aussi plus que des moteur plus moderne.
On rentre dans le débat atmosphérique (les "vieux") vs turbo (les récents comme l'écoboost).

Le turbo est mieux que l'atmo dans le sens où ils sont bien plus puissants pour une consommation moindre .... par contre niveau plaisir de conduite, les puristes préféreront tjs l'atmo.

Niveau pollution par contre ce qu'on ne dit pas c'est que les moteurs essence turbo sont exactement la même merde que les diesels voir pire au niveau des particules fines.


https://www.contrepoints.org/2014/0...ttent-plus-de-particules-fines-que-les-diesel
 
1er
OP
ramzes235

ramzes235

Elite
salut axel44 , la civic 1.4 100ch est un peu juste selon les essai d'ou le fait que je me sois tourner vers la 1.8 140ch je pense laisser tomber la peugeot .

quelqu'un une idee de combien je pourrais tirer de ma mini cooper D 130000 km entretien effectue en heure et comme option apart airco abs esp vitres electrique y a pas grand choses :)


vous savez quels cotes les garages utilisent pour la reprise d'un vehicule ? :)
 

enz0

Elite
Chez SOCO ils ont pas mal d'opel astra (les modèles recent, pas plus loin que 2011, donc les nouveaux chassis) dans les 13k-14k euros max a 20.000km a peu pres souvent entre 90 et 140 ch et une garantie un peu plus costaude qu'un simple garage, souvent il reste encore une année garantie constructeur +2ans chez eux (pas grand chose mais ca peut tjs servir). Bon opel c'est pas high top mais c'est allemand qd meme et dans une bonne catégorie de voiture fiable a defaut d'avoir une vw ou audi ou meilleur encore..
 
1er
OP
ramzes235

ramzes235

Elite
merci a tous pour votre aide et apres avoir scruter plusieurs site je suis tomber amoureux des nouvelles mazda 2 et mazda 3( que jai vu chez SOCO ) leur design interieur et exterieur ma conquis et les test sont plustot positif , les avez vous deja testé ? quelqu'un qui possede une mazda sur le forum ?

quelqu'un une idee du prix de revente d'une mini cooper D 2007 entrentenue comme il faut et 130000 km , je pense autour des 7500-7000 vous en dites quoi :)
 
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