Battalion Wars II

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Okin

Studio One


Voila alors, je profite de la sortie prochaine de Battalion Wars II aussi appelé BWII pour les intimes pour vous faire un petit post.

Alors Battalion Wars II est un jeux Action/Stratégie lointain cousin d'Advance Wars mais pour console de salon. En plus de sont aspect stratégique vous pouvez incarner n'importe quelles unités du simple soldat à l'avion de chasse. Mais pour moi sont gros atout sera le mode online qui permet d'affronter le monde entier
. Enfin je vous laisse avec le communiqué de Nintendo:

Nintendo a dit:
SUR TERRE, SUR MER ET DANS LES AIRS, SOYEZ LE MEILLEUR STRATEGE ET LE MEILLEUR SOLDAT !

- Battalion Wars 2 envahit la Wii ! -


Garde à vous ! Passez vos troupes en revue car Battalion Wars 2 va bientôt conquérir votre Wii ! Ce jeu de guerre sur Wii vous met à la fois en charge de la stratégie d’attaque et derrière le viseur sur le front. A la fois à la tête de soldats, d’avions, de croiseurs et de sous-marins, les joueurs participeront à une multitude de missions sur terre, dans les airs et sur les océans pour débarrasser le monde des forces maléfiques. Et comme il est possible d’affronter la planète entière grâce au service de jeu en ligne gratuit Connexion Wi-Fi Nintendo, Battalion Wars 2 déterminera qui peut réellement conquérir le monde, armé d’une télécommande Wii et d’un Nunchuk dès le 15 février 2008 sur Wii.

Le scénario de Battalion Wars 2 débute dans un monde à nouveau en guerre : on suspecte l'Empire Solaire d’avoir développé une super arme ! Persuadés, à tort, que l’Empire du Soleil complote et développe une arme destructrice, le commandant Pierce et le colonel Windsor des Iles Angloises lancent une attaque éclair. Le général Herman et le brigadier Betty de la Fédération Occidentale sont les témoins de l’attaque des Iles Angloises et viennent en aide à l’Impératrice Lei-Qo et à l’amiral A-Qira pour repousser l’envahisseur. Tandis que les nations du monde, y compris les territoires de la Toundra, se lancent une fois de plus dans un conflit mondial, il est de plus en plus clair qu’un mystérieux personnage tire les ficelles de cette guerre. Est-ce là l’½uvre du Duc Vlad de Xylvanie, le tyran avide de pouvoir banni depuis des lustres ?

Avec 19 campagnes de combat en solo sur cinq terrains différents, la possibilité de diriger six armées différentes, chacune menée par son propre commandant, les joueurs n'auront pas le temps de s'ennuyer ! La clé de la victoire réside dans la stratégie. Plusieurs unités sont contrôlées simultanément, chacune déployant avec tactique ses soldats et ses véhicules, sur terre, sur mer et dans les airs, en tenant compte de l'adversaire et du terrain. Les joueurs pourront aussi donner toutes sortes d’ordres à leurs troupes pour qu’elles montent la garde, attaquent, prennent possession d'une position ou encore occupent une installation telle qu’une tourelle.

Alors que la bataille commence sur terre, sur mer et dans les airs, la Wiimote et le Nunchuk permettent aux joueurs de contrôler avec précision leurs unités et de donner les ordres les plus importants avec facilité. Utilisez le Nunchuk pour vous déplacer, la Wiimote pour viser et tirer, et le bouton A pour donner des ordres à un bataillon en fonction de la situation. L’utilisation de la télécommande Wii et du Nunchuk permet aussi un contrôle plus accessible, précis et original des unités : pointer avec la télécommande Wii pour mener les factions à l’endroit voulu, secouer le Nunchuk pour immerger les sous-marin, pivoter la télécommande Wii pour diriger les avions... D’autre part, le haut-parleur de la Wiimote plonge le joueur au c½ur de l’action, à grand renfort d’effets sonores, de coups de feu, d’alertes et de messages.

Quand les joueurs sentiront qu'ils ont acquis une certaine maîtrise dans les missions solo, ils pourront défier leurs amis et même le monde entier grâce à la connexion Nintendo Wi-Fi. Il existe trois modes et 16 missions multi-joueurs et 7 autres missions pouvant être débloquées en accomplissant des missions en ligne. Ainsi, le challenge peut être différent à chaque fois que vous défiez un nouvel adversaire !

Dans le mode escarmouche, les joueurs s’affronteront en duel pour récolter un maximum de points. Le but est de détruire les unités adverses pour gagner des points et les joueurs doivent s'emparer d'installations ennemies pour réduire l’armée adverse. Une fois le temps imparti écoulé, le joueur avec le plus de points remporte la victoire. Le Mode Assaut mettra à rude épreuve les capacités des joueurs, autant en attaque qu’en défense, puisque chacun des joueurs aura un rôle bien défini ! Ainsi, le joueur en attaque devra lancer une offensive et s'emparer du QG ennemi défendu par le deuxième joueur.

Le dernier mode disponible permet à des amis de jouer en équipe et d'accomplir des objectifs primaires et secondaires. Ils réuniront leurs armées pour battre un ennemi commun en Mode Coopération et grâce à un système de communication simple basé sur deux boutons, il sera facile pour les deux commandants de coordonner leurs attaques et de vaincre toute adversité !

Grâce à un mode Histoire riche en missions explosives et à la possibilité de tester ses talents de stratège contre le monde entier, Battalion Wars 2 aura l’effet d’une bombe auprès des joueurs européens, et ceci dès sa sortie sur Wii le 15 février 2008.
Appercu du jeu sur jv.com
Quelques vidéo

Voila donc sortie le 15 Février 2008, j'espère vous voir sur le net pour des bataille endiablée.

PS: si quelqu'un a tester le premier du nom qui etait sorti la GameCube qui post c'est impressions plz
 

Eden

GamerZ2008
Je l'ai sur NGC.


Je l'ai pas fini, j'ai entamé la deuxième campagne du jeu (il y en a 4 je crois).
Au niveau du gameplay, je trouve ca assez chaotique au niveau des ordres pour 1soldat/bataillon/armée entière.

Souvent, en plein combat, tu veux donner un ordre à un bataillon mais c'est toute ton armée qui reçoit l'ordre.
C'est peut-être moi qui suis pas doué sur ce jeu mais pour un "RTS/action", je trouve ca limite.
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
MMMH ce jeu m'interesse beaucoup, il a l'air vraiment pas mal, j'ai jamais joué à l'opus sur gamecube, mais avec le online là ça va tuer....

Pour les contrôle normalment avec la wiimote, y'a moyen de faire quelque chose d'assez simple mais prennant quand même...


j'attend avec impatience des echos de ce jeu :-D
 

greukman

" Oh mon dieu, c'est Russell Crowe ! "
MMMH ce jeu m'interesse beaucoup, il a l'air vraiment pas mal, j'ai jamais joué à l'opus sur gamecube, mais avec le online là ça va tuer....

Pour les contrôle normalment avec la wiimote, y'a moyen de faire quelque chose d'assez simple mais prennant quand même...


j'attend avec impatience des echos de ce jeu :-D
je n'dirais pas mieux... :p
 
1er
OP
Okin

Okin

Studio One
7/10 sur Gamekult et 15/20 sur jv.com verdict demain on verra si y vaut la peine :cool:
 

Arnpsyke

Charlatan
vais le chercher ce samedi. En esperant qu'il y en ai encore
 
1er
OP
Okin

Okin

Studio One
Alors apres une petite heure de test, le verdict:
Tout d'abord l'histoire est largement inspiré des vieux conflits bien connu tourné à la rigolade. Les graphismes sont largement respectable même si techniquement ce n'est pas la sublimation (quoique comparer a se qu'on voit sur Wii) mais le design est bien constant et tout les elements collent bien a l'ensemble et à l'esprit du jeu. Niveau controle c'est assez simple on vise avec le pointeur, on lock avec la gachette (Z), on saute et fait des esquive sur le coté avec le nunchuk et la croix sert a choisir les unités à commander. Malheureusement la campagne solo n'a pas l'air tres tres longue apres une heure de jeu je suis à 10% (en même temps le début est assez facile et je suppose que pour avoir la meilleure médaille a chaque mission faut quand même jouer pas mal) mais le online est la pour rallonger tout sa, j'ai pas encore essayé mais sa ne saurait tarder. D'ailleur je laisse mon code ami dans le topic prévu à cet effet ;)
 
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