Besoin conseil achat

NuMa

Touriste
Bonjour j'ai vu une annonce pour une peugeot 106, j'ai contacté le vendeur, la courroie n'est pas changer mais elle roule très bien juste peut ête le frein à main a resserré qu'il ma dit. Elle est passe au contrôl eil y a 3 mois et elle est vendue avec car pass. Tout sa pour 700 euros, qu'en pensez vous ?

L'annonce, http://www.2ememain.be/autos/autos/peugeot/peugeot-106-1-1i-700-00-77476166.html?qq=&list_cat=peugeot
 
De jamais acheter une caisse sans avoir test :>
 

Kegan_

u mad?
Courroie pas changée à 130 000 ?

Euh ... lol ?
 

t3k1lla

Elite
laisse tomber 130.000 c beaucoup et si jamais tu fais 50km avec et que la courroie pète tu peux taper ta voiture à la casse tellement les frais seront importants
 

Kegan_

u mad?
laisse tomber 130.000 c beaucoup et si jamais tu fais 50km avec et que la courroie pète tu peux taper ta voiture à la casse tellement les frais seront importants
Bah nan 130 000 c'est pas beaucoup s'il fait genre 10 000km/an.
Et puis une courroie ça se change hein ...
 
laisse tomber 130.000 c beaucoup et si jamais tu fais 50km avec et que la courroie pète tu peux taper ta voiture à la casse tellement les frais seront importants
courroie =/= frais importants

et 130 000 pour une caisse qui a 17 ans spa des masses

faut juste vraiment test la caisse + bien check le dernier controle technique si ya pas des ptits trucs notés
 

tribal_

Elite
+1

La courroie se change tout les 100 000 km préconisé. C'est pas pour autant qu'a 100 000 km se pète. Et imaginons, même si cette courroie devrais pété. Suffit juste de la remplacer. De toute façon si il l'achète, il va devoir y passé.

Sinon oui vérifie bien tout et test la.
 

Kegan_

u mad?
+1

La courroie se change tout les 100 000 km préconisé. C'est pas pour autant qu'a 100 000 km se pète. Et imaginons, même si cette courroie devrais pété. Suffit juste de la remplacer. De toute façon si il l'achète, il va devoir y passé.

Sinon oui vérifie bien tout et test la.
Si ta courroie pète pendant que tu roules, je donne quand même pas cher de la vie de ton moteur.
Donc si j'étais lui je la remplacerais directement après achat.
 
Si ta courroie pète pendant que tu roules, je donne quand même pas cher de la vie de ton moteur.
Donc si j'étais lui je la remplacerais directement après achat.
wé, j'corrige ce que j'ai dit, pendant que tu roules tu risques quand meme gros.

L'truc a faire est donc de changer la courroie direc xd
 

t3k1lla

Elite
c'est ce que je dis faut pas que la courroie pète donc à changer direct et le nombre de km fait avec une courroie dépend du modèle de a voiture donc 130.000 peut être beaucoup selon la marque (et connais pas pour les 106)
 

tribal_

Elite
Une courroie qui pète pendant que tu roules, quels sont les conséquences ?

Et puis une courroie ne donnent pas des signes avant de péter ? Une courroie usé, c'est un moteur qui fait du bruit ?

Je suis pas mécano, je suis apprenti mécano sur les motos (quand je dis apprenti, j'apprends de mon plein gré. A l'heure actuel je dois être capable de faire un réglages des soupapes voir même remplacement de la chaine de distribution)
 

Kegan_

u mad?
Une courroie qui pète pendant que tu roules, quels sont les conséquences ?

Et puis une courroie ne donnent pas des signes avant de péter ? Une courroie usé, c'est un moteur qui fait du bruit ?

Je suis pas mécano, je suis apprenti mécano sur les motos (quand je dis apprenti, j'apprends de mon plein gré. A l'heure actuel je dois être capable de faire un réglages des soupapes voir même remplacement de la chaine de distribution)
Je sais pas ce que ça fait mais c'est quand même une des pièces maitresse du moteur donc ça doit pas faire du bien, c'est sur.
Imagine toi à 40-50 km/h sur un vélo et la chaîne qui casse, ça doit faire plus ou moins ça mais en pire :-D

Et il n'y a pas de signes avant-coureur, peut-être que la voiture ne "tire" plus autant j'dirais.
C'est pour ça qu'il y a un kilométrage conseillé par la marque pour faire changer la courroie, même si celle-ci aurait pu, par exemple, continuer 10 ou 20k KM ...
 
Courroie qui lache, arbre à came désolidarisé du vilebrequin, donc pistons qui continue à bouger (because volant d'inertie), donc ça te crée des contraintes de barass dans tes cylindres avec risque que des pistons aillent toucher tes soupapes j'dirais.
 

tribal_

Elite
Courroie qui lache, arbre à came désolidarisé du vilebrequin, donc pistons qui continue à bouger (because volant d'inertie), donc ça te crée des contraintes de barass dans tes cylindres avec risque que des pistons aillent toucher tes soupapes j'dirais.
Ah ouais plus tôt logique et après réflexion c'est quasi sur que les pistons touchent les soupapes. 2 cycles sur 4 ou les soupapes sont fermé. Faudrait que la courroie pète au moment ou les cylindres sont en PMH (2) et PMB (2).

En effet c'est la merde, je retires ce que j'ai dis !!
 
Ah ouais plus tôt logique et après réflexion c'est quasi sur que les pistons touchent les soupapes. 2 cycles sur 4 ou les soupapes sont fermé. Faudrait que la courroie pète au moment ou les cylindres sont en PMH (2) et PMB (2).

En effet c'est la merde, je retires ce que j'ai dis !!
le truc c'est que vu que les cycles de tout tes cylindres sont déphasés de pi, t'en aura toujours un qui aura ses soupapes sorties (quasi)

Donc, pour récapituler: c'est la merde :-9
 

vegeta

Fais tes prières !
Moi je te conseille de changer la courroie au moins tu sais ce que tu as fait sur ta voiture, tu repars de zéro et tu es tranquille pour un bon moment. N'oublions pas qu'il en va de ta sécurité ;)
 
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