ben c'est un MMORPG en flash
L'histoire de Dofus
La Province d’Amakna baignait dans la plus grande quiétude lorsqu’un majestueux dragon blanc nommé Bolgrot s’installa sur ses terres. C’était en l’an douze du chat. Malgré la crainte qu’il inspirait aux paysans, il finit par gagner leur confiance par sa bonté et sa sagesse. Son amitié sincère avec le jeune Rykke Errel, qui rêvait d’être chevalier, finit de les convaincre.
Arrivé à l'âge de 19 ans, Rykke tomba amoureux d’Helséphine, jeune magicienne à la voix enchanteresse. Heureux et fier de son bonheur, il la présenta à Bolgrot sans s’imaginer que ce dernier tomberait lui-aussi sous son charme. A partir de ce jour, les deux prétendants au coeur d'Helséphine cessèrent d'être amis.
Malheureuse de voir Rykke se brouiller avec Bolgrot, Helséphine rendit visite au dragon. C’est là que celui-ci prit conscience de l'amour indéfectible qu'elle avait pour Rykke. Saisi de folie, il préféra la tuer plutôt que de renoncer à cet amour impossible. Et laissant son instinct sanguinaire reprendre le dessus, il partit à travers la contrée, détruisant et tuant tout ce qui se trouvait sur son passage.
Rykke retrouva le corps d’Helséphine sans vie. Terrassé par le chagrin et animé du seul désir de vengeance, il s’arma d’une armure magique afin de provoquer en duel le dragon. Les deux amis s’entretuèrent dans un combat acharné. Le calme revint...
Les paysans trouvèrent de nombreux oeufs de couleurs différentes, qu'ils appelèrent Dofus, dans la caverne du dragon.
Mesurant le danger d'une telle trouvaille, les oeufs étant indestructibles, ils décidèrent de les cacher et les confièrent aux plus grands magiciens de l'époque.
Plusieurs centaines d'années se sont écoulées et les Dofus complétement oubliés depuis refont surface. Les héros qui les trouvent voient leurs forces se décupler et de curieux événements viennent dès lors perturber la monotonie d'Amakna : les habitants d'Amakna deviennent fous, et dans l'esprit de chacun il n'y a plus qu'une chose qui compte, le pouvoir.
Incarner un héros et récupérer les Dofus, voilà votre quête...
Elle sera dure et fastidieuse, et il vous faudra vous armer d'une infinie patience pour la mener à bien, d'autant que d'autres internautes viendront vous mettre des bâtons dans les roues en vous défiant pour de fantastiques duels.
Mais le jeu en vaut la chandelle et vous serez vite dans l'optique de devenir l'un des artisans clés de cette grande communauté.