Tweek
je t'affone !
L'animateur prépare avec Disney une nouvelle version 100% française. C'est lui qui fera la voix de Kermit la grenouille!
PARIS Révélation télé de ces deux dernières années en France, Cauet est désormais considéré comme une figure incontournable du petit écran. Dès septembre, il reviendra ainsi tous les jeudis sur TF 1 en deuxième partie de soirée avec sa Méthode Cauet, tandis que la saison 2005/2006 devrait également enfin être celle de son grand passage en prime time.
Mais notre trublion du Paf a aussi un autre projet d'envergure en vue: ressusciter le célèbre Muppet show. Cauet avait déjà évoqué vaguement ce projet il y a quelques mois, mais sans en dire plus. On ne savait même pas si cela allait aboutir. Aujourd'hui, les choses deviennent cependant sérieuses et sont en train de se concrétiser, Cauet et Disney (qui détient les droits des Muppets) travaillant d'arrache-pied sur le numéro pilote de l'émission.
«C'est une belle aventure», s'enthousiasme Cauet. «Nous avons commencé à discuter de ce projet avec Disney il y a quelques mois à peine. Puis, nous avons décidé de réécrire une adaptation complète de ce rendez-vous mythique. Si ce ne sera plus le Muppet show des années 70, dans le théâtre, ce seront en revanche bien toujours les mêmes marionnettes, venues des Etats-Unis, et les mêmes personnages. Les fans vont donc retrouver Kermit, Peggy la cochonne et leurs autres compères. L'univers reste le même, mais nous allons en revanche le transposer en France. C'est la première fois qu'une telle adaptation verra le jour car le Muppet show n'a jamais été adapté dans un autre pays que les Etats-Unis. C'est donc une première mondiale! Nous allons proposer ce programme avec des invités français. C'est tout simplement formidable! Pour ma part, si je serai auteur des textes, je prêterai également ma voix à celle de Kermit.»
Pour notre animateur, devenir le maître d'oeuvre d'une nouvelle version du Muppet show est tout simplement un rêve de gosse. «J'en étais fan lorsque j'étais enfant. J'ai même dans mon bureau des personnages du show, comme les deux vieux, Statler et Waldorf.»
Pour Disney, l'enjeu est aussi de taille. Le studio américain a, en effet, racheté une fortune il y a deux ans les droits des célèbres marionnettes et compte bien s'en servir, afin de relancer la série. Le succès de la nouvelle adaptation en France serait ainsi une première étape de ce travail de reconquête. Et l'humour déjanté de Cauet devrait aider à séduire la nouvelle génération.
source dh.be