Le XeSS est vraiment nul & la résolution native du jeu n'en parlons pas.
C'est fou comment l'UE5 peut être horrible en résolution native ... (peu importe le jeu ...)
Si vous avez une RX 7XXX / 9XXX vous utilisez le FSR 3.1.3 ou FSR 4.0.1 sans problème :
cdozdil/OptiScaler: OptiScaler bridges upscaling/frame gen across GPUs. Supports DLSS2+/XeSS/FSR2+ inputs, replaces native upscalers, enables FSR3 FG on non-FG titles. Supports Nukem mod for DLSSG-to-FSR3 FG.
Suffit de suivre le tuto "automated", ça prend littéralement 15s d'activer la modif ...
Copier/coller tous les fichiers de l'archive où se trouve le .exe du jeu ("C:\XboxGames\Clair Obscur- Expedition 33\Content\Sandfall\Binaries\WinGDK" pour la version Microsoft store/game pass par ex.)
Cliquer sur "Remove OptiScaler.bat"
ENTER, 1, choisir DLSS input & enjoy.
En jeu, suffit d'appuyer sur la touche INS du clavier pour afficer l'interface & de sélectionner le FSR 3.X.
Voir la pièce jointe 128782
Pour ce jeu il faut activer le "FSR Non-Linear sRGB Input". (à refaire à chaque lancement du jeu mais ça prend 5s)
& hop enjoy le 1080-4K @60fps+ épique sur les 9070 **. (épique ou moins sur les 7XXX)
Le FSR4 perf est nettement supérieur au TSR 100% (natif) & XeSS / DLSS 3.
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Pour nvidia faut activer le DLSS4 override dans les drivers. (je déconseil si vous avez pas une 50XX)