Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Women's Rugby World Cup 2014

Beaucoup moins connue que son versant masculin, la Coupe du monde féminine a lieu actuellement ! Fondée en 1991, elle réunit, tous les quatre ans, les douze meilleures nations mondiales. Le rugby féminin est encore amateur (voire semi-professionnel) et ne compte pas encore assez de nations fortes pour augmenter le nombre de participants lors de cette compétition (il faut savoir que la Belgique développe une belle équipe à 7 pour les JO mais a encore du mal à développer une équipe à 15).
On est donc à la 7ème édition de ce fantastique évènement. Pour cette édition 2014, les douze compétitions sont :
Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Espagne, États-Unis, France, Irlande, Kazakhstan, Nouvelle-Zélande, Pays de Galles et Samoa.
Ces douze nations sont réparties en trois groupes (chaque 1ère du groupe est qualifiée pour les demi-finales ainsi que la meilleure seconde) :

Lors des précédentes éditions, les États-Unis et l'Angleterre ont gagné les deux premières mais les quatre suivantes ont été gagnées par la Nouvelle-Zélande (largement favorite de cette Coupe du monde).
Actuellement, la seule surprise a été la défaite de la N-Z contre l'Irlande (14-17) ce qui réduit drastiquement les chances de qualification des favorites ! Elles devront gagner leur dernier match contre les États-Unis avec le bonus offensif (improbable) afin de terminer comme meilleure deuxième.
L'ensemble des derniers matchs de poule se jouent aujourd'hui (samedi 9 août 2014) de 13h à 20h45.
Il n'y a que deux stades pour les matchs (vraiment de moindre envergure que la compétition masculine) : Centre national du Rugby (Marcoussis pour les connaisseurs) et le Stade Jean-Bouin.
Pour suivre cette sublime compétition, vous avez le choix entre France 4 et les différents sites comme yahoo.fr ou lequipe.fr.
Sites officiels : fr.rwcwomens.com.Bon amusement à vous