Carambar
Elite
http://www.jdray.com/Daviews/courtney.html
Le texte original est en anglais vu que la chanteuse est américaine. Utilisez le service Babel Fish pour voir une traduction approximative.
C'est un texte très intéressant. Elle explique le parcours d'un groupe qui a du succès dans un scénario assez optimiste (chacun sais comme le métier de chanteur comporte des risques).
En gros, les artistes ne touchent quasi rien comparé aux bénéfices monstres que font les maisons de disques et ce qui est encore plus alarmant c'est que leurs oeuvres ne leur appartiennent pas (c'est assez paradoxal).
Quant à la RIAA (Recording Industry Association of America), cette organisation tente de retirer certains avantages et droits qui revenaient aux artistes et leur famille (par exemple, le copyright leur appartenais après 35 ans). Il s'agit encore d'une affaire de gros sous. Cette organisation et ce qu'elle représente impose un frein énorme au developpement du commerce de la musique sur l'Internet. Celui-ci est percu comme une réelle menace car ce moyen de diffusion offre la possibilité aux artistes de se passer complètement de personnes intermédaires et de s'addresser directement au publique.
Le texte original est en anglais vu que la chanteuse est américaine. Utilisez le service Babel Fish pour voir une traduction approximative.
C'est un texte très intéressant. Elle explique le parcours d'un groupe qui a du succès dans un scénario assez optimiste (chacun sais comme le métier de chanteur comporte des risques).
En gros, les artistes ne touchent quasi rien comparé aux bénéfices monstres que font les maisons de disques et ce qui est encore plus alarmant c'est que leurs oeuvres ne leur appartiennent pas (c'est assez paradoxal).
Quant à la RIAA (Recording Industry Association of America), cette organisation tente de retirer certains avantages et droits qui revenaient aux artistes et leur famille (par exemple, le copyright leur appartenais après 35 ans). Il s'agit encore d'une affaire de gros sous. Cette organisation et ce qu'elle représente impose un frein énorme au developpement du commerce de la musique sur l'Internet. Celui-ci est percu comme une réelle menace car ce moyen de diffusion offre la possibilité aux artistes de se passer complètement de personnes intermédaires et de s'addresser directement au publique.