Cyclo/road - avis/conseils

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Elite
Afin de ne pas trop polluer le sujet "crampons" avec du pneu slick, j'ouvre une nouvelle discussion dédiée aux 23/25/28mm :D

La tendance actuelle allant de sensiblement vers le "plus" ou les fatbikes, j'ai décidé de m'acheter... :rolleyes: un vélo de route! Après avoir écumé les tréfonds de forums spécialisés, lu et relus 125946 magazines et avis sur le sujet, je m'en remets à vous pour trancher (bonsoir la pression) mes questions du soir :

La vente online ça vaut quoi? (et là, Nian débarque avec son tracteur pour me fouetter à coup de guidoline :p )

Concrètement, j'hésite entre deux modèles de base, pour me lancer dans la discipline en amateur pur et dur. Le but étant d'avaler du KM sans trop plomber mon portefeuille.

Radon Sage Carbon 105
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Canyon Endurance CF 7.0
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Equipement (105 à tous les niveaux) relativement similaire, cadre carbone, géométrie à peu près identique.
C'est juste la question qualité/sérieux/SAV qui me tracasse... Des expériences positives/négatives à me partager avec l'une de ces deux marques?

Toute autre alternative budgétairement acceptable (+/-1500€) sera prise en considération! :)
 

Elian

Techno Mofo
Staff
BASTOOOOOOOOOON !

Si tu veux avoir un suivi en magasin plus facile et un vélo utilisable directement tout en ayant un prix raisonnable, regarde chez Merida, ils ont des prix très agressifs, Giant aussi. Et Isaac propose des premiers prix en carbone de toute beauté. Finitions dignent de vélos à 3000€.
 
j'avais acheté un scott en 105 (alu) au début pour me faire la main sur la mécanique, apres je suis parti chez canyon pour le carbone ;)
 
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Elite
C’est vrai qu’il y a du beau matos dans les trois marques citées! Mon vélociste me proposait un petit Orbea carbone pour un prix attractif (l’habituelle ristourne de 10% sortie d’on n’en sait où...).

Scott je suis complètement fan de la marque, moins de leur politique tarifaire ^^ les cadres sont excellents mais pour avoir des composants alignés niveau qualité faut sortir le crédit hypothécaire!

Vais méditer la chose, j’avoue regarder du côté de l’occasion aussi, y a des spécialistes de l’achat compulsif qui revendent du matos de dingue à prix décathlon, faut juste repérer la bonne affaire!
 
pour info j'ai roulé avec de l'alu scott (speedster), canyon (endurace) et cannondale (je ne me souviens plus du modèle) et le canyon et cannondale étaient largement au dessus du scott en réactivité.

Btwin fait de bons vélos mais faut assumer la marque et la faible valeur à la revente.

Perso je partirais sur du Canyon endurace CF 7 ou endurace AL 8 si tu sais faire la mécanique toi-même. Sinon, à voir en fonction des marques proposées par ton vélociste
 
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C’est vrai qu’un petit Caad12 je dirais pas non! Merci pour tes conseils, je continue ma recherche à mon aise, je posterai le résultat final ^^
 
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Cannondale CAAD 12 Disk 105 (2017) incoming. Je profite de la promo fin de série et de mon vélociste sympa ^^
 
excellent choix (sauf les disques, je valide pas ;)). 8,5kg ? 9kg ?
 
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8.1kg sans pédales, donc 8,5kg avec, un truc du genre. C’est pas la plus légère des machines mais le cadre envoie la sauce, c’est un super compromis comfort/rigidité, t’as juste envie de relancer tout le temps! :D

Pour les disques, j’ai hésité, puis les avis étant majoritairement positifs chez ceux qui ont testé... j’ai craqué. Sur VTT aussi les gens étaient réticents au début, puis maintenant personne n’envisage un retour en arrière! Les goûts et les couleurs hein ^^
 
ca reste un excellent choix. Le point pour les disques vs patins, c'est pas tellement si c'est mieux ou moins bien (mieux avec disques en effet), mais c'est surtout l'entretien / l'accès aux courses / le marché des roues d'occasion qui est moins évident.

Bon amusement ;)
 

RbK

Elite
par curiosité à combien l'as-tu eu ton vélo ? avantage/désavantage frein à disque ? à quelle période faut-il acheter son vélo de la précédente collection ? je vais racheter un vélo, mais tellement habitué au vtt que j'ai peur d'avoir des maux de dos avec un velo de course et la position à adopter.
Cannondale CAAD 12 Disk 105 (2017) incoming. Je profite de la promo fin de série et de mon vélociste sympa :p
 
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J’ai eu environ 45% de réduction par rapport aux prix de sortie en 2017.

Je ne sais pas trop s’il y a un moment précis pour l’achat d’un modèle de l’année précédente, mais j’ai pu constater que beaucoup de vélocistes ont fait de grosses promos fin mars. Certains magasins ont même bradé des invendus de 2016, mais forcément niveau tailles le choix est plus restreint.

Pour les disques, y a du pour et du contre, et franchement je ne me suis pas posé trop de questions. Ça freine, c’est le principal ^^

Ayant fait des milliers de km en mode tout terrain, j’avoue que j’avais aussi peur de la position et des douleurs dorsales. Et finalement, pas de soucis. Il faut bien choisir la taille de son cadre, bien effectuer les réglages selle/potence/... et jongler avec les différents positions possibles des mains sur le guidon pour redresser ou non le dos suivant l’effort.

Les pros t’expliqueront dans doute mieux tout ça que moi :-D
 
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