Fist
‼️‼️‼️‼️‼️
En faisant le Quizz music
j ai decouvert que certains groupes etaient malheureusement completement inconnus
alors qu il ont participe a cet elan musical des anneés 60 70
je pourrais meme dire que ce sont des groupes cultes
alors bon je me lance et pour tous ceux qui ne connaissent pas
voila de temps en temps je ferais unthread sur un groupe que j affectionne plus particulierement
aujourd hui ce sera KING CRIMSON
Tous d abord
un recapitulatif
des menbres
Robert Fripp Guitariste compositeur
Peter Sinfeld chanteur et parolier
Greg LAKE Futur ELP Emmerson Lake Et Palmer et futur ASIA
Ian Mc DONALD (futur FOREIGNER),
Bill Brufford Ex batteur de Yes
Jhon Wetton Bassiste et futur ASIA
David Cross Violoniste
Adrian BELEW nouveau leader du groupe en 80 bassiste de ZAPPA
pour ne citer que les plus connus
leurs premiers disque fait sensation dans le milieux jazz rock Progressif
Premier album de KING CRIMSONn sorti en 1969, In The Court Of The Crimson King est un voyage dans le rock symphonique du groupe. L’album commence assez “Speed” avec 21st Century Schizoid Man, un morceau qui réflète la démence à travers une multitude de distorsions (sur la guitare de Robert FRIPP et sur la voix de Greg LAKE).
Le deuxième morceau, I Talk To The Wind, introduit la partie symphonique de l’album avec des solos de flutes de Ian McDONALD très bien exécutés.
Le troisième morceau, Epitaph, est sublime. Une basse à la hauteur et des roulements sublimes du batteur Michael GILES.
L’avant dernière chanson, Moonchild, est la partie expérimentale de l’album.Après une belle partie de 2 minutes de chants et d’ambiance nocturne, le reste des 11 minutes du morceau est totalement expérimentale.Des sons bizzares, étranges cloturent Moonchild.
Enfin, on arrive à The Court Of The Crimson King. Magistrale et grandiose, cette chanson est la raison d’être de l’album avec une batterie vraiment impéccable et un Greg LAKE au meilleur de sa forme.
Cet album est unique. C’est la pièce maitresse de la musique progressive. KING CRIMSON connut un succée imense. Il est même demandé jusqu’au Fillmore East de New York pour y interpreté In The Court Of The Crimson King en entier (rare pour l'époque). La force des concerts de 1969, où KING CRIMSON expérimentait son œuvre sur scène, est bien présente dans les pirates Fillmore East,1969 et In The Court Of The Crimson King Live At The Marquee .
Discographie
1969 In the Court of the Crimson King
1970 In the Wake of Poseidon
1970 Lizard
1971 Islands
1972 Earthbound
1973 Larks' Tongues in Aspic
1974 Red
1974 Starless and Bible Black
1975 USA
1976 The Young Persons Guide to King Crimson
1981 Discipline
1982 Beat
1984 3 of a Perfect Pair
1987 The Compact King Crimson
1995 Thrak
1995 B'Boom
1996 Thrakattak
1997 Epitaph
1998 Absent Lovers: Live in Montreal 1984
1998 Night Watch
1999 Cirkus
1999 The Deception of Thrush
a vous de decouvrir
j ai decouvert que certains groupes etaient malheureusement completement inconnus
alors qu il ont participe a cet elan musical des anneés 60 70
je pourrais meme dire que ce sont des groupes cultes
alors bon je me lance et pour tous ceux qui ne connaissent pas
voila de temps en temps je ferais unthread sur un groupe que j affectionne plus particulierement
aujourd hui ce sera KING CRIMSON
Tous d abord
un recapitulatif
des menbres
Robert Fripp Guitariste compositeur
Peter Sinfeld chanteur et parolier
Greg LAKE Futur ELP Emmerson Lake Et Palmer et futur ASIA
Ian Mc DONALD (futur FOREIGNER),
Bill Brufford Ex batteur de Yes
Jhon Wetton Bassiste et futur ASIA
David Cross Violoniste
Adrian BELEW nouveau leader du groupe en 80 bassiste de ZAPPA
pour ne citer que les plus connus
leurs premiers disque fait sensation dans le milieux jazz rock Progressif

Premier album de KING CRIMSONn sorti en 1969, In The Court Of The Crimson King est un voyage dans le rock symphonique du groupe. L’album commence assez “Speed” avec 21st Century Schizoid Man, un morceau qui réflète la démence à travers une multitude de distorsions (sur la guitare de Robert FRIPP et sur la voix de Greg LAKE).
Le deuxième morceau, I Talk To The Wind, introduit la partie symphonique de l’album avec des solos de flutes de Ian McDONALD très bien exécutés.
Le troisième morceau, Epitaph, est sublime. Une basse à la hauteur et des roulements sublimes du batteur Michael GILES.
L’avant dernière chanson, Moonchild, est la partie expérimentale de l’album.Après une belle partie de 2 minutes de chants et d’ambiance nocturne, le reste des 11 minutes du morceau est totalement expérimentale.Des sons bizzares, étranges cloturent Moonchild.
Enfin, on arrive à The Court Of The Crimson King. Magistrale et grandiose, cette chanson est la raison d’être de l’album avec une batterie vraiment impéccable et un Greg LAKE au meilleur de sa forme.
Cet album est unique. C’est la pièce maitresse de la musique progressive. KING CRIMSON connut un succée imense. Il est même demandé jusqu’au Fillmore East de New York pour y interpreté In The Court Of The Crimson King en entier (rare pour l'époque). La force des concerts de 1969, où KING CRIMSON expérimentait son œuvre sur scène, est bien présente dans les pirates Fillmore East,1969 et In The Court Of The Crimson King Live At The Marquee .
Discographie
1969 In the Court of the Crimson King
1970 In the Wake of Poseidon
1970 Lizard
1971 Islands
1972 Earthbound
1973 Larks' Tongues in Aspic
1974 Red
1974 Starless and Bible Black
1975 USA
1976 The Young Persons Guide to King Crimson
1981 Discipline
1982 Beat
1984 3 of a Perfect Pair
1987 The Compact King Crimson
1995 Thrak
1995 B'Boom
1996 Thrakattak
1997 Epitaph
1998 Absent Lovers: Live in Montreal 1984
1998 Night Watch
1999 Cirkus
1999 The Deception of Thrush
a vous de decouvrir