[ KL3R ]
#belgium
Super Mario 64 est le premier jeu Nintendo 64 à paraître sur la virtual console de la Wii. Mais là on ne vous apprends rien.
Par contre, les premiers comparatifs entre la version sortie en 1996 (résolution de 320x240 non entrelacé) et la version virtual console (progressive scan a 480p sur un écran supportant cette résolution) commencent à fleurir un peu partout sur le web.
La résolution du jeu est donc meilleure sur la Wii et la gestion de l'anti aliasing semble être de qualité supérieure elle aussi.
Mais plus que ça, l'animation du jeu, originalement comprise entre 25 et 30 images secondes semblerait plus fluide. Impossible par contre pour l'instant de déterminer le nombre d'images/seconde du jeu sur Wii.
Les capacités d'émulation en mode Nintendo 64 de la Wii semblent donc particulièrement efficaces et à l'instar des émulateurs disponibles sur PC, les capacités techniques disponibles semblent être légèrement utilisées pour booster les performances. A confirmer cependant sur des jeux tels que Zelda : Majora's Mask qui avaient une fâcheuse tendance à ralentir en mode émulation sur GameCube.
Pour voir le comparatif : ICI
Source : PN
De mieux en mieux :-D
Par contre, les premiers comparatifs entre la version sortie en 1996 (résolution de 320x240 non entrelacé) et la version virtual console (progressive scan a 480p sur un écran supportant cette résolution) commencent à fleurir un peu partout sur le web.
La résolution du jeu est donc meilleure sur la Wii et la gestion de l'anti aliasing semble être de qualité supérieure elle aussi.
Mais plus que ça, l'animation du jeu, originalement comprise entre 25 et 30 images secondes semblerait plus fluide. Impossible par contre pour l'instant de déterminer le nombre d'images/seconde du jeu sur Wii.
Les capacités d'émulation en mode Nintendo 64 de la Wii semblent donc particulièrement efficaces et à l'instar des émulateurs disponibles sur PC, les capacités techniques disponibles semblent être légèrement utilisées pour booster les performances. A confirmer cependant sur des jeux tels que Zelda : Majora's Mask qui avaient une fâcheuse tendance à ralentir en mode émulation sur GameCube.
Pour voir le comparatif : ICI
Source : PN
De mieux en mieux :-D