Durango
Six-Roses Jack
Et alors les gens ? Personne pour faire honeur à la suite d'un des meilleurs turn-based RPG de ces dernières années ? Alors je m'y colle.
Livré tout frais mais plus tout à fait tout chaud (il était jouable en alpha/EA depuis quelques mois) depuis la mi-septembre, Divinity Original Sin 2 marque donc le retour des sourciers sur nos écrans PC après un Div:OS I acclamé par la critique en 2014.
Toujours crafté avec amour par nos compatriotes de chez Larian Studio, ce second opus annonce la couleur assez vite: Poursuivre dans la même veine que le précédent, mais en plus grand, plus beau, plus fort, vers l'infini et l'au delà, tout le tralala. C'est Elian qui va être content
C'est donc toujours un cRPG tactique (tour par tour) aux couleurs chatoyantes, faisant la part belles à la fois au combat et aux multiples possibilités pour résoudre un problème. Comme le précédent, l'environnement à un effet drastique sur le combat, avec des réactions en chaîne plus ou moins prévisible. Téléportez des baril d'huile avant d'y mettre le feu, éteignez le feu avec un sort de pluie pour créer de la vapeur et vous offrir du même coup un écran de fumée digne de la meilleure smoke façon CS ! fatal1ty serait jaloux. Faites saigner un ennemi avant électrocuter la flaque de sang et ainsi atteindre son petit copain qui était hors de portée de votre sort ! Transformez vos ennemis en poulet, ou optez pour la simplicité et mettez leur un bon vieux coup d'épée dans la tronche ! Ou évitez le combat avec votre charme à toutes épreuve. Toutes les tactiques sont bonnes !
Doté d'une foultitude de nouvelles idées et d'un mode "GameMaster" qui vous permet de donnez vie à vos idées de jeux de rôles papier, Divinity: Original Sin 2 est ma bonne pioche du mois, et votre prochain jeu à blâmer pour vos nuits blanches
Livré tout frais mais plus tout à fait tout chaud (il était jouable en alpha/EA depuis quelques mois) depuis la mi-septembre, Divinity Original Sin 2 marque donc le retour des sourciers sur nos écrans PC après un Div:OS I acclamé par la critique en 2014.
Toujours crafté avec amour par nos compatriotes de chez Larian Studio, ce second opus annonce la couleur assez vite: Poursuivre dans la même veine que le précédent, mais en plus grand, plus beau, plus fort, vers l'infini et l'au delà, tout le tralala. C'est Elian qui va être content
C'est donc toujours un cRPG tactique (tour par tour) aux couleurs chatoyantes, faisant la part belles à la fois au combat et aux multiples possibilités pour résoudre un problème. Comme le précédent, l'environnement à un effet drastique sur le combat, avec des réactions en chaîne plus ou moins prévisible. Téléportez des baril d'huile avant d'y mettre le feu, éteignez le feu avec un sort de pluie pour créer de la vapeur et vous offrir du même coup un écran de fumée digne de la meilleure smoke façon CS ! fatal1ty serait jaloux. Faites saigner un ennemi avant électrocuter la flaque de sang et ainsi atteindre son petit copain qui était hors de portée de votre sort ! Transformez vos ennemis en poulet, ou optez pour la simplicité et mettez leur un bon vieux coup d'épée dans la tronche ! Ou évitez le combat avec votre charme à toutes épreuve. Toutes les tactiques sont bonnes !
Sauf celle qui foirent lamentablement
Doté d'une foultitude de nouvelles idées et d'un mode "GameMaster" qui vous permet de donnez vie à vos idées de jeux de rôles papier, Divinity: Original Sin 2 est ma bonne pioche du mois, et votre prochain jeu à blâmer pour vos nuits blanches