Divinity Original Sin II - Succombez au péché !

Durango

Six-Roses Jack
Et alors les gens ? Personne pour faire honeur à la suite d'un des meilleurs turn-based RPG de ces dernières années ? Alors je m'y colle.



Livré tout frais mais plus tout à fait tout chaud (il était jouable en alpha/EA depuis quelques mois) depuis la mi-septembre, Divinity Original Sin 2 marque donc le retour des sourciers sur nos écrans PC après un Div:OS I acclamé par la critique en 2014.

Toujours crafté avec amour par nos compatriotes de chez Larian Studio, ce second opus annonce la couleur assez vite: Poursuivre dans la même veine que le précédent, mais en plus grand, plus beau, plus fort, vers l'infini et l'au delà, tout le tralala. C'est Elian qui va être content :cool:



C'est donc toujours un cRPG tactique (tour par tour) aux couleurs chatoyantes, faisant la part belles à la fois au combat et aux multiples possibilités pour résoudre un problème. Comme le précédent, l'environnement à un effet drastique sur le combat, avec des réactions en chaîne plus ou moins prévisible. Téléportez des baril d'huile avant d'y mettre le feu, éteignez le feu avec un sort de pluie pour créer de la vapeur et vous offrir du même coup un écran de fumée digne de la meilleure smoke façon CS ! fatal1ty serait jaloux. Faites saigner un ennemi avant électrocuter la flaque de sang et ainsi atteindre son petit copain qui était hors de portée de votre sort ! Transformez vos ennemis en poulet, ou optez pour la simplicité et mettez leur un bon vieux coup d'épée dans la tronche ! Ou évitez le combat avec votre charme à toutes épreuve. Toutes les tactiques sont bonnes !
Sauf celle qui foirent lamentablement

Doté d'une foultitude de nouvelles idées et d'un mode "GameMaster" qui vous permet de donnez vie à vos idées de jeux de rôles papier, Divinity: Original Sin 2 est ma bonne pioche du mois, et votre prochain jeu à blâmer pour vos nuits blanches :love:
 
1er
OP
Durango

Durango

Six-Roses Jack
Je me lance pas dans une review avec les points négatifs et positifs vu que je n'en suis encore qu'à quelques heures de jeu, mais pour l'instant, il fait bien plaisir :)
 

eyeless

The Gunslinger
Le gros succès pour Larian: déjà plus de 600.000 copies vendues.
 

Elian

Techno Mofo
Staff
J'en parle pas, j'y touche pas, je regarde pas. On craquera en hiver.
 

Esta

Boy's dream
Le 1 était fabuleux, je l'ai torche de A à Z. Celui ci attendra une période de temps libre pour rester chez moi
 

AnagraM

ancien nouveau
Je l'avais backé sur kickstarter.
Commencé avec un pote depuis 2 semaines (mais quelques heures par semaine seulement).
On a commencé en vétéran, c'est hard.. :D

En gros c'est vraiment comme le 1, avec des trucs plus aboutis, les pnj qui sont plus malins (donc combats plus durs).

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est les légers bugs de line of sight : archer ennemi qui sait tirer à travers la porte mais pas moi, des trucs comme ça.
 

bog45

Elite
J'avais surkiffé le 1, j'attends la fin de l'année pour le torcher tranquille. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'ils se sont pas plantés sur la suite :love:
 
1er
OP
Durango

Durango

Six-Roses Jack
On a commencé en vétéran, c'est hard.. :D

En gros c'est vraiment comme le 1, avec des trucs plus aboutis, les pnj qui sont plus malins (donc combats plus durs).

Le seul truc qui m'embête un peu, c'est les légers bugs de line of sight : archer ennemi qui sait tirer à travers la porte mais pas moi, des trucs comme ça.
M'en parle pas... On a commencé avec un pote en Honor Mode, on s'est déjà fait wipé le fichier de sauvegarde deux-trois fois pour des belles conneries. En plus ça force vraiment a "cheeser" un peu le jeu pour mettre toutes les chances de son côté. A choisir, je suis pas sûr que je reprendrais ce mode de jeu. Tactician, à la limite, oui, mais plus honour.
 

AnagraM

ancien nouveau
Le gros truc positif par rapport au mode difficile, c'est que même les persos morts gagnent des points d'xp.
Ça permet de pas avoir de décalage entre les persos quand on en a qui se font tuer en milieu de combat.. surtout dans les premiers niveaux où tu peux pas perdre un seul px.
 

SyriaNo

take that
j'ai pas joué au 1 donc je pourrais pas comparer mais quel chef d'oeuvre :love:
 
M

Membre supprimé 2774

ex membre
Je connais pas, je vais tester en espérant voir un xcom en heroic fantasy
 

Elian

Techno Mofo
Staff
Tu seras déçu alors. C'est tellement plus que ça.
 

redshark

Infographiste 3D
J'ai trop envie de le faire celui la ! L'univers et le game play me plait !
 
1er
OP
Durango

Durango

Six-Roses Jack
Ils ont passé la barre des 1 millions de copie vendue récemment :)

A part ça, le jeu est toujours vachement bon. Pas vraiment le temps de jouer cette semaine, mais après plus d'une centaine d'heure de jeu je suis clairement pas au bout de la partie.
 

AnagraM

ancien nouveau
Je continue de jouer en duo avec un pote, 1-2x/semaine.
On termine seulement le chapitre 2, avec presque 70h de jeu.
 

eyeless

The Gunslinger
Beau succès. Personnellement j'attends la sortie console.

J'imagine qu'ils vont encore en vendre pas mal quand le jeu sortira sur PS4 et One (peut-etre sur Switch ?).
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Je l'ai pris et je débute (toujours sur l'île du début). C'est pas un type de jeu dont j'ai l'habitude mais putain c'est CHAUD! Je joue en mode normal (ou son équivalent, me souviens plus du nom) mais j'ai déjà du reload quelques fois ma sauvegarde, je termine quasiment jamais un combat sans un ou deux morts.. ca devient même problématique vu que j'arrive à cours de parchemin de rez
 
1er
OP
Durango

Durango

Six-Roses Jack
Je l'ai pris et je débute (toujours sur l'île du début). C'est pas un type de jeu dont j'ai l'habitude mais putain c'est CHAUD!
Le début est très chaud parce que t'es un pauvre clodo avec 0 compétence. Une fois que t'as mis la main (ou honteusement joué aux pickpocket avec tous les marchands de Fort Joy) sur plus de compétence, ça facilite considérablement la vie.

Les CC sont tout dans ce jeu. Stun, renversement, gel, pétrification... Une fois que t'as les moyens de gérer ça, ça va déjà beaucoup mieux. Y'a quand même régulièrement des passage qui font suer mais tu verras que ça va devenir moins chaud quand même.
 

Patapouf

Marmotte soyeuse
Le début est très chaud parce que t'es un pauvre clodo avec 0 compétence.
Ça se la pete vachement quand on a un doctorat :-( je sais faire un super bon risotto chipolata champignons alors niveau compétence j'pense qu'on se vaut largement.

Jusqu'à présent je trouve le sentiment de liberté vraiment énorme.. je me suis échappé de fort joy sans vraiment le vouloir.. en explorant, tiens je descendrais bien ici, oh une grotte, arrivé dans la prison, trouvé un bateau et hop.. par contre j'ai "zappé" 2 "boss" faute de pouvoir les battre, Griff et le docteur Barbie local dans la prison. Probablement du loot abandonné mais pas moyen de passer..
 

AnagraM

ancien nouveau
c'est important de sauver régulièrement pour pouvoir revenir en arrière et refaire des parties manquées..
surtout pour le manque à gagner d'xp.

nous on joue dans le mode le plus hard :D
 
Haut