Avant c'était limité a 48khz 16bit, avec la maj W10 20H2, c'est passé en 48khz 24 bits.
Il y a pas plus haut pour le moment
Si, ça peut aussi émuler un son "atmos" (ça élargit surtout la scène sonore) a partir d'une source stéréo mais ça reste nettement moins bien qu'avec une vrai source en 5.1.2+
C'est pas pour rien qu'il y a une liste de jeux compatible dolby atmos for headphones :
(je retrouve pas la liste complète)
Pour avoir le meilleur rendu avec dolby atmos music, il faut aussi activer le dolby atmos for headphone sur windows/xbox ou sur votre périphérique. (la boss de Dolby France le dit bien d'ailleurs à la fin de la vidéo de PP : p)
Bah en faite non, ce n'est pas vraiment du "2.0" qui est envoyé dans le casque.
La technologie à atteint un tel niveau qu'on peut enfin avoir un vrai rendu 9.1.4 et même + dans un casque. (depuis 2018 en faite)
On a que 2 oreilles et pourtant on entend pas en "stéréo"
Le but des algorithmes c'est de reproduire ce que fait notre cerveau et nos oreilles

(merci les IA ...)
D'ailleurs ça peut encore être amélioré, avec le mapping des oreilles et le tracking de la tête ... (ce que fait créative et d'autres)
Si tu enregistres avec 2 micros binaurale très haut de gamme (2 pistes) et que tu passes le son dans un bête casque, ce sera très proche de ce que tu aurais entendu en réalité. (alors que si tu passes ces 2 pistes sur un vrai HC, ce sera juste dégueulasse

)
La seul exception c'est au sujet des basses, on ne pourra jamais reproduire les basses d'un vrai HC. (quoique, ne jamais dire jamais

)
Évidemment, la qualité audio dépendra de votre casque / carte son / dac ...
Les fameuses piste en 8D, ça peut être enregistré avec un micro binaurale (360°) dans chaque oreilles d'un mannequin ou d'une personne

(ou avec un micro sennheiser vr par exemple)
Il y a déjà des centaines de titres et des dizaines d'albums masterisé en dolby atmos music.
Ils ont commencé à faire ça fin 2019.
Tidal avec l'abo hifi (20€/mois) est très bien fournis

(le contenu d'apple est ridicule à coté)
Les dvd audio et sacd, ce n'était pas lu par tout les périphériques et avant, une source 5.1 dans un casque, ça restait du stéréo ..., c'était seulement utile avec un vrai HC ... (sans parler des smartphones qui n'existaient pas ...)
Le dolby atmos et le binaurale n'ont strictement rien avoir avec un simple rendu surround 5.1 / 7.1 et en +, les technologies sont compatible avec 100% des casques/pc/smartphone vendu actuellement dans le commerce ...
Regardez la vidéo ci-dessus, je peux pas mieux répondre qu'eux

(ya même des petites démos binaurale)
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Le Dolby atmos for headphone est pas encore au niveau d'un
https://av-in.com/collections/smyth-realiser/products/smyth-realiser-a16-format-vertical mais on va s'en rapprocher. (bonne chance pour faire la différence entre un vrai HC 9.1.4 a 10000€+ et ce système avec un casque

)