Une nouvelle édition du jeu de rôle le plus connu, c'est toujours un pétit évènement dans l'univers JdR. Alors voici un petit aperçu de ce qui va nous arriver dessus.
Ca sort en français le 6 juin ! Ce n'est plus Asmodée, mais ceux qui s'occupe de la traduction de Magic et d'autres jeux de cartes, et qui publient le magazine Lotus Noir.
http://www.playfactory.fr/dungeons_dragons/
Un site très bien fait présente déjà tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle version, donc autant linker
Ca se passe ici
On notera les 8 classes et 8 races qui sont dans le manuel des joueurs 1 (oui ils comptent en faire plusieurs).
• Guerrier
• Magicien
• Maître de guerre
• Paladin
• Prêtre
• Rôdeur
• Sorcier
• Voleur
• Demi-elfe
• Drakéide
• Éladrin
• Elfe
• Halfelin
• Humain
• Nain
• Tieffelin
Nb : sorcier = le 'warlock' du codex profane, pas l'ensorceleur du manuel des joueurs qui sera dans le Player Handbook2. A priori sont déjà +/- pret pour le second manuel ; barbare, druide, ensorceleur, barde, moine, swordmage.
Parutions des livres de règles :
Livres de base
• Manuel des Joueurs - Juin 2008
- 8 races, 8 classes, et des centaines de pouvoirs
- Plus de 150 talents et 200 objets magiques
- Compétences, rituels, voies parangoniques, destinées épiques, règles de combat, divinités, et bien plus encore !
• Guide du Maître - Juin 2008
- Comment bâtir une rencontre, une aventure, et une campagne
- Des règles pour personnaliser les monstres et créer des PNJ
- Plus de 20 archétypes, parmi lesquels la liche et le seigneur des vampires
- Des pièges, des artefacts, les plans d’existence et bien plus encore !
• Bestiaire Fantastique - Juin 2008
- Plus de 500 monstres, de l’aboleth au zombie
- Des règles pour créer des personnages issus de races humanoïdes et monstrueuses
- Rassurez-vous, le gnome y est
• Trésors Magiques - Juillet 2008
- Des centaines d'objets magiques
- Des dizaines d'armes, armures, objets alchimiques
• L'Art de la Guerre - Octobre 2008
- De nouvelles règles pour les guerriers, maîtres de guerre, rôdeurs et voleurs
- Des centaines de nouveaux pouvoirs, talents, voies parangoniques, et bien plus encore !
• Draconomicon - Novembre 2008
- Tout sur les dragons chromatiques
- Trois nouveaux types de dragons chromatiques
- Un supplément dans la veine de celui de la 3ème édition
• Feuilles de personnage - Juillet 2008
- Feuilles sur papier de qualité avec des codes couleur pour toutes les informations importantes
- Des cartes de référence pour vos pouvoirs aux formats portrait et paysages valables pour toutes les classes et niveaux
• L’Écran du Maître - Août 2008 - Un écran quatre volets en carton épais qui résistera aux jets de dés et de chips
Univers de jeu : Les Royaumes Oubliés
• Les Royaumes Oubliés - Août 2008
- Tous les données nécessaires au MD pour bâtir des aventures et des campagnes dans Faerûn.
- Une foule d’informations sur la géographie, les populations, les divinités
- De nombreuses idées d’aventure prêtes à jouer
- Des dizaines de monstres et de sociétés secrètes
• Le Manuel des Joueurs de Faerûn - Septembre 2008
- Tous les outils nécessaires pour bâtir un personnage de Faerûn
- Toutes les règles pour joueur un drow ou un genasi
- Une nouvelle classe (le guerrier-mage), de nouveaux talents, et bien plus encore !
Ca sort en français le 6 juin ! Ce n'est plus Asmodée, mais ceux qui s'occupe de la traduction de Magic et d'autres jeux de cartes, et qui publient le magazine Lotus Noir.
http://www.playfactory.fr/dungeons_dragons/
Un site très bien fait présente déjà tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle version, donc autant linker
On notera les 8 classes et 8 races qui sont dans le manuel des joueurs 1 (oui ils comptent en faire plusieurs).
• Guerrier
• Magicien
• Maître de guerre
• Paladin
• Prêtre
• Rôdeur
• Sorcier
• Voleur
• Demi-elfe
• Drakéide
• Éladrin
• Elfe
• Halfelin
• Humain
• Nain
• Tieffelin
Nb : sorcier = le 'warlock' du codex profane, pas l'ensorceleur du manuel des joueurs qui sera dans le Player Handbook2. A priori sont déjà +/- pret pour le second manuel ; barbare, druide, ensorceleur, barde, moine, swordmage.
Parutions des livres de règles :
Livres de base
• Manuel des Joueurs - Juin 2008
- 8 races, 8 classes, et des centaines de pouvoirs
- Plus de 150 talents et 200 objets magiques
- Compétences, rituels, voies parangoniques, destinées épiques, règles de combat, divinités, et bien plus encore !
• Guide du Maître - Juin 2008
- Comment bâtir une rencontre, une aventure, et une campagne
- Des règles pour personnaliser les monstres et créer des PNJ
- Plus de 20 archétypes, parmi lesquels la liche et le seigneur des vampires
- Des pièges, des artefacts, les plans d’existence et bien plus encore !
• Bestiaire Fantastique - Juin 2008
- Plus de 500 monstres, de l’aboleth au zombie
- Des règles pour créer des personnages issus de races humanoïdes et monstrueuses
- Rassurez-vous, le gnome y est
• Trésors Magiques - Juillet 2008
- Des centaines d'objets magiques
- Des dizaines d'armes, armures, objets alchimiques
• L'Art de la Guerre - Octobre 2008
- De nouvelles règles pour les guerriers, maîtres de guerre, rôdeurs et voleurs
- Des centaines de nouveaux pouvoirs, talents, voies parangoniques, et bien plus encore !
• Draconomicon - Novembre 2008
- Tout sur les dragons chromatiques
- Trois nouveaux types de dragons chromatiques
- Un supplément dans la veine de celui de la 3ème édition
• Feuilles de personnage - Juillet 2008
- Feuilles sur papier de qualité avec des codes couleur pour toutes les informations importantes
- Des cartes de référence pour vos pouvoirs aux formats portrait et paysages valables pour toutes les classes et niveaux
• L’Écran du Maître - Août 2008 - Un écran quatre volets en carton épais qui résistera aux jets de dés et de chips
Univers de jeu : Les Royaumes Oubliés
• Les Royaumes Oubliés - Août 2008
- Tous les données nécessaires au MD pour bâtir des aventures et des campagnes dans Faerûn.
- Une foule d’informations sur la géographie, les populations, les divinités
- De nombreuses idées d’aventure prêtes à jouer
- Des dizaines de monstres et de sociétés secrètes
• Le Manuel des Joueurs de Faerûn - Septembre 2008
- Tous les outils nécessaires pour bâtir un personnage de Faerûn
- Toutes les règles pour joueur un drow ou un genasi
- Une nouvelle classe (le guerrier-mage), de nouveaux talents, et bien plus encore !