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Elite
A l’occasion de son adaptation sur GBA, le jeu a subi peu de modifications. Fidèle à son habitude, Nintendo s’est concentré sur la qualité de l’adaptation qui fait ici honneur aux capacités de la console portable. L’ergonomie du jeu est parfaitement adaptée aux deux boutons de la console et c’est bien entendu sur le modèle SP que Donkey Kong Country prend toute sa dimension. Avec l’éclairage du nouveau Game Boy, le rendu graphique d’excellente qualité devient tout simplement saisissant, l’illusion de la 3D étant parfaitement entretenu. L’animation des personnages, héros come ennemis, est en effet irréprochable avec des personnages effectivement modélisés à partir de modèles en 3D (mais en bitmap dans le jeu) aux mimiques tout irrésistibles, qu’il s’agisse de l’imposant Donkey Kong ou du frêle mais agile Diddy Kong. Cerise sur le gâteau, les développeurs ont pensé à inclure quelques modes de jeu inédits spécialement conçus pour la version Game Boy Advance mettant en scène quelques personnages secondaires comme La Pêche à la Ligne de Funky ou encore le Studio de Dance de Candy. Jouables en link à plusieurs, ces modes supplémentaires permettent de prolonger encore la durée de vie du jeu.
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