DOOM The Dark Ages

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Sortie prévue sur consoles, PC et game pass le 15 mai 2025 ;)

 
Dernière édition par un modérateur:
nice !

Premier doom avec ray tracing obligatoire mais ils sont tjrs bien optimisé les doom. Dlss 4 confirmé, rien pour le fsr.
 

StarflaM

Elite
Y'a rien à dire, ils savent vendre le produit omg
 

BoBs

1337

ça va finir sur mon bureau ça :D
 

Saga

1981
C’est zoli.
 

flagazeur

Le rongeur de câbles
C’est super joli mais c’est moi ou ça a l’air un peu lent pour un doom ?
 

Skogr

aBloodySpell
J'apprécie qu'ils reviennent vers un jeu plus horizontal que vertical sur les phase de fps pure :love:
 

Wyverns

Elite
C'est beau, ça donne envie ... vitrine de la 5090 ? (oups :p)
 

Saga

1981
C'est beau, ça donne envie ... vitrine de la 5090 ? (oups :p)
l’ID engine est le moteur le plus optimisé du monde videoludique. Il est utilisé sur tout les doom et le dernier indiana jones. Meme avec une gtx 1080ti tu peux jouer en 4k sur ce moteur. :oops:
il y a vraiment un manque evident d’optimisation des jeux et leurs moteurs ces derniers temps.
Suffit de voit les tests avec doom eternal.
En 4k tout a fond, on atteint plus de 200fps sur 4090,
250 sur 5090… cyberpunk 20 et 27 :D
 

Jean Mourad

Le sniper
l’ID engine est le moteur le plus optimisé du monde videoludique. Il est utilisé sur tout les doom et le dernier indiana jones. Meme avec une gtx 1080ti tu peux jouer en 4k sur ce moteur. :oops:
il y a vraiment un manque evident d’optimisation des jeux et leurs moteurs ces derniers temps.
Suffit de voit les tests avec doom eternal.
En 4k tout a fond, on atteint plus de 200fps sur 4090,
250 sur 5090… cyberpunk 20 et 27 :D
En même temps l’optimisation de Cyberpunk
 

Wyverns

Elite
l’ID engine est le moteur le plus optimisé du monde videoludique. Il est utilisé sur tout les doom et le dernier indiana jones. Meme avec une gtx 1080ti tu peux jouer en 4k sur ce moteur. :oops:
il y a vraiment un manque evident d’optimisation des jeux et leurs moteurs ces derniers temps.
Suffit de voit les tests avec doom eternal.
En 4k tout a fond, on atteint plus de 200fps sur 4090,
250 sur 5090… cyberpunk 20 et 27 :D
L'optimisation est pour un problème engendré par toutes les nouvelles technois de framegen. Cela devient tellement simple de "créer" des images pour dire d'avoir plus d'ips que les dev s'en battent les c****** d'optimiser leur code. Le constat est le même dans les appli classiques quand on voit parfois les ressources prises par une biesse appli ça laisse dubitatif quant aux capacités réelles des devs. Je me rappelle qu'aux études (pouah ça date), il fallait optimiser son code sinon ça crashait. Maintenant c'est balec tant que ça tourne. Trise monde :-( Mais on s'éloigne du sujet :D
 

titoum

OPTC:970342646
Cela devient tellement simple de "créer" des images pour dire d'avoir plus d'ips que les dev s'en battent les c****** d'optimiser leur code.
je pense surtt que les moteurs in house c est fini et bcp se contente de prendre l unreal engine 5 et basta.
les têtes pensantes disent qu'il y a 0 budget pour le moteur vu qu'il est zoli et ./
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
En même temps l’optimisation de Cyberpunk
ca reste tout à leur honneur, la concurrence se donne pas nécessairement cette peine.
En tout cas ca fait plaisir que des studios s'impose cette discipline et garde l'esprit des origines ou doom était plus installé que windows 95 en son temps

L'optimisation est pour un problème engendré par toutes les nouvelles technois de framegen. Cela devient tellement simple de "créer" des images pour dire d'avoir plus d'ips que les dev s'en battent les c****** d'optimiser leur code. Le constat est le même dans les appli classiques quand on voit parfois les ressources prises par une biesse appli ça laisse dubitatif quant aux capacités réelles des devs. Je me rappelle qu'aux études (pouah ça date), il fallait optimiser son code sinon ça crashait. Maintenant c'est balec tant que ça tourne. Trise monde :-( Mais on s'éloigne du sujet :D
Le frame gen est récent et le manque d'optimisation est la norme depuis bien avant son apparition. La raison est simple, ca rapporte pas plus alors que tu alloues des ressources du studio qui pourraientt être affectées ailleurs et l'important c'est les dividendes aux actionnaires.

Je crois pas que les dev s'en battent les couillents, ce sont des joueurs aussi pour la plupart. Mais entre Milestones à atteindre, contraintes budgetaires et ingérence des investisseurs et piètre management font que tu délivres la plupart du temps ce que tu peux et pas ce que tu veux. Les mecs sont lessivés avec les fins de projets où tu crunsh pdt des mois et même après la rlz des jeux pour bugfixe.

C'est pas pour rien que t'as pléthore de Dev Seniors/Lead Project avec 30 ans d'xp qui quittent leur studio AAA pour monter leur studio avec les vieux mates pour revenir à des équipes plus réduites, avec moins de pressions externes et des équipes de travail à taille plus humaine.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
je pense surtt que les moteurs in house c est fini et bcp se contente de prendre l unreal engine 5 et basta.
les têtes pensantes disent qu'il y a 0 budget pour le moteur vu qu'il est zoli et ./
Qd tes équipes sont dispércées au 4 coins du pays,voir du monde, souvent les techno communément maitrisées ca va être du unreal engine et unity. En plus les moteurs se veulent de plus en plus complexe, ca prend de plus en plus de temps à devellopper.

Maintenant que les consoles de jeux ont vraiment adoptée une archi pc, on pourrait rêver d'une résurgence des moteurs maisons. Un moteur 3d pour ps3 ne pouvait plus fonctionner sur ps4 parce que le hardware variait trop d'une génération à l'autre et d'une marque à l'autre.

Maintenant on est sur des consoles qui n'ont plus que le système d'exploitation et les perfs bruts qui changent, toutes ont des soc AMD/Nvidia qui exploitent les mêmes librairies que le pc ou presque. Les adapations multi-supports n'ont jamais semblées aussi faciles, seule les perfs limites (nintendo switch par ex).

Parce qu'a force de n'avoir que des jeux Unreal engine, y'a qd même une forme de lassitude, les rendus se ressemblent et avoir un moteur unique permet de se démarquer de la masse.
 

Saga

1981
John Carmack etait un genie du moteur 3d… maintenant il demarré sa boite AGI… apres 10 ans sur les oculus.
 
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