RentaHero
Eviscérateur de castors
Je me suis remis récemment à la Wii, et je commence à avoir des doutes quant à la précision des accéléromètres dans les Wiimote. Il m'a suffit de jeter un oeil au test de Dragon Quest sur Wii (oui sur jivépointcomme, chut):
Et je ne suis pas le seul à avoir des doutes apparemment, vu que Nintendo a parlé d'un certain accessoire, le Wii Motion Plus qui est sensé "améliorer" (corriger?) tout cela...
La reconnaissance des mouvements est-elle réellement au point? Qu'en pensez-vous?
Bon maintenant faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, la Wiimote détecte très bien la position dans laquelle elle est tenue, par exemple dans le jeu de course de vaches dans Wii Play, on dirige notre ruminant facilement en inclinant la manette. Ce qui a l'air défectueux c'est quand on essaie de faire un mouvement précis avec.
Le problème est le même que dans Wii Sports Baseball et dans Zelda Twilight Princess (et n'importe quel jeu avec une épée): les meilleures frappes se font d'un simple coup de poignet, rien à voir avec le véritable coup d'épée/de batte. Je veux bien que ce soit des jeux qui ne se veulent pas "simulateurs" mais bon... Et j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal d'autres jeux, comme Samba de Amigo:Quand un imperceptible mouvement du poignet suffit à couper un troll en deux, bien calé au fond de son canapé, on n'a pas vraiment l'impression de payer de sa personne pour sauver le monde.
Je suis assailli de doutes. Dans la plupart des autres jeux Wii, tout ce qu'on a à faire c'est secouer la Wiimote. J'aurais pu croire à une fainéantise des développeurs à exploiter intelligemment la détection des mouvements, mais il semblerait qu'en fait ce soit cette détection qui est plus que défectueuse.Ce principe original se serait sans doute avéré vraiment fun si la détection de mouvement de la Wii avait été optimale. Or, malgré tout le soin apporté au calibrage, on est forcé de reconnaître que ce n'est pas le cas. La console a un mal fou à détecter correctement les trois gestes différents de sorte qu'une position est régulièrement détectée à la place d'une autre. On a beau se concentrer, tenir les manettes d'une autre façon, recalibrer, utiliser une deuxième Wiimote à la place du nunchuk (c'est possible), on commet régulièrement des bourdes malgré nous.
Et je ne suis pas le seul à avoir des doutes apparemment, vu que Nintendo a parlé d'un certain accessoire, le Wii Motion Plus qui est sensé "améliorer" (corriger?) tout cela...
La reconnaissance des mouvements est-elle réellement au point? Qu'en pensez-vous?
Bon maintenant faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, la Wiimote détecte très bien la position dans laquelle elle est tenue, par exemple dans le jeu de course de vaches dans Wii Play, on dirige notre ruminant facilement en inclinant la manette. Ce qui a l'air défectueux c'est quand on essaie de faire un mouvement précis avec.