R
RedCross
ex membre
(miam miam, un petit Mario Kart )Le président de Nintendo, Satoru Iwata s’est enfin exprimé lors du GDC sur l’avenir des consoles de la firme de Kyoto. Ainsi, outre sa rétro-compatibilité GameCube au niveaux des jeux, la première information officielle concernant la future machine de Nintendo – nom de code « Revolution » – est qu’elle intégrera une connectivité WiFi afin « de permettre à tous les joueurs de connecter leurs machines entre elles sans fil ». Mr Iwata a également fait baver l’audience présente en détaillant ce que sera le « cœur technologique » de la machine à venir. A l’instar de la future Xbox, c’est IBM qui prendra en charge la fabrication du processeur central – nom de code « Broadway » -. La carte graphique sera quant à elle une nouvelle fois fournie par ATI et porte pour l’heure le nom de « Hollywood ». ATI, qui s’occupera également du CPU équipant la future machine de Microsoft : « Nous sommes très excités à l’idée de prolonger notre relation avec Nintendo en développant ce chipset graphique en faveur de la Revolution » a déclaré le président d’ATI.
Mr Iwata a également révélé la stratégie de la firme concernant une machine on ne peut plus d’actualité aujourd’hui : la Nintendo DS. Ainsi, dans le courant de l’année, Nintendo offrira aux joueurs la possibilité de « connecter les DS entre elles dans un même pays, voire même dans le monde entier ». Les possesseurs de DS pourront donc se connecter au service online de Nintendo qui selon Mr Iwata sera « gratuit et accessible partout grâce aux fonctionnalités sans fil de la DS ». Le président dévoile également qu’un nouvel Animal Crossing spécialement dédié au online est en préparation et sortira à la fin de l'année. Il a également tenu à démontrer les qualités du service WiFi de la console dans une petite course improvisée opposant huit joueurs sur Mario Kart DS.
Satoru Iwata a ajouté que les livraisons de console DS ont maintenant dépassé les 4 millions d’exemplaires aux Etats-Unis et au Japon depuis son lancement il y a 16 semaines. Ce chiffre approchera les 6 millions d’unités livrées d’ici la fin mars avec le lancement européen de la console portable.