Commençons par le début
Tu as deux façons de brancher la NES: soit comme tu as fait par la prise antenne (RF) soit par la prise composite (sur le côté, les prises rondes jaune et rouge [ou jaune et blanche, je sais plus]).
Si tu branches par la prise antenne, tu vas devoir chercher la chaîne de la NES de la même façon qu'on cherche une chaîne télé.
Tu peux aussi brancher en composite. Ce genre de prise se trouve souvent sur le devant des télés, parfois sur le côté. Il te faudra un câble comme ça:
Comme la NES n'a que deux prises (une pour l'image, une pour le son mono), un câble double suffit (celui sur la photo est un triple). La couleur du câble tu t'en fous, tu peux utiliser un câble double rouge et blanc (le plus courant, souvent utilisé sur les chaînes Hi-Fi), faut juste que le son aille au son et l'image à l'image :-D
La qualité de l'image est meilleure en composite. En plus t'as pas besoin de chercher la chaîne, juste à appuyer sur le bouton AV de la télécommande.
Maintenant que tu sais que tu as bien branché la NES, voyons si elle fonctionne.
Si la LED rouge clignote, c'est un problème de contacts entre la cartouche et son port

Première solution à court terme: rentrer la cartouche et l'abaisser, ensuite chipoter avec. Tu peux légèrement la tirer à droite ou à gauche en allumant la console après chaque mouvement pour tester.
Deuxième solution: nettoyer les connecteurs de la cartouche avec un coton-tige imbibé d'alcool.
La troisième solution est la plus hardcore, il faut ouvrir la console et triturer le port cartouche, je te file le lien si tu dois en arriver à cette extrémité :-D