Dys : un manga... Belge!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Moving

No future, Yes confiture

Une nouveauté débarquera chez Pika à la rentrée 2006 : DYS

Petite présentation dans les règles de l'art donc :

- DYS :

Max vient juste de sortir de l'école sans diplôme et se retrouve confronté au monde du travail et des adultes. Il partage son quotidien avec Mickei et Morgane, encore à l'école et Big Al dans la vie active. Max veut prouver sa valeur aux autres et surtout à son père autoritaire qui le voit comme un raté... Avec pour seule arme son courage et sa persévérance, il décide de devenir "un homme important", mais qu'est-ce qu'un homme important ?

Rendez-vous pris le 18 janvier.

Source: Krinein

Autre article.
 

zoheir

cvm.mangaleet()
newsletter Pika a dit:
Dys, vol. 1, scénario et dessins du bruxellois Moonkey.
sinon le prix: 6,95 :?
 

Zwane

Elite
dys découvre le forem de tournai !

les aventures s'annoncent éffrayantes :s
 
K

Koga

ex membre
L’article présentant le travail de Moonkey met en avant le fait que l’éditeur cherchait à mettre en place un manga typiquement européen qui se déroulerait dans une ville européenne et dans un cadre social européen.
Difficile de poser une antinomie plus flagrande... :roll:
Le manga ne se réfère pas à un style... Ceux qui copient ou reprennent les codes stéréotypés d'une certaine image du manga et déclarent "créer un manga" n'ont pas compris grand chose.
 

McEwan

De Merack
m'enfin une bande dessiné quoi pas un manga :?
 
P

ProGanja

ex membre
moi qui n'y connait rien en manga jtrouve qu'on dirait Nicky Larson un peu plus jeune :wink:
 

neo

23 HOUR PARTY PEOPLE
J'suis tombé sur le tome 1 cet aprem'.Il est vendu au format manga.


sinon jai vu un autre truc qui a l air tres chouette et qui m a plus marqué:



c'est sorti aussi et c'est réalisé par un francais
 
S

[sCn]

ex membre
Je pense que par définition un manga est un livre japonais pour pauvre ... donc un manga belge, européen, français ou meme chinois c'est un peu n'imp
 

Nightwatcher

Level Designer
moi aussi je bosse sur mon manga depuis un an a peu pres et ca se rapprochera pas mal de yuyu hakusho,bcp de projet pour la suite et pour le moment tout se deroule bien a part deux trois galeres avec le matos...
bientot des scans p-e ...
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
A part être lu dans l'autre sens, le manga ne se limite pas à des cases comme la bande dessinée traditionnelle. Un manga est plus délurée qu'une bande dessinée traditionnelle ... entre autre.

Le manga est surtout une façon de faire, un esprit un peu plus ouvert que les BD européenne. Prétendre qu'un manga ne peut être que japonnais est à la limite du ridicule, non c'est complétement idiot. Comme les chieurs qui ralent en comparant toujours une anime au manga original. Quoi ? C'est une fierté de lire des mangas dans la cour de récré maintenant ? Oh z'y va t'as vu le gars, il lit bleach en VO, ze mec . :roll:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut