N
Ninfort
ex membre
je sais , l'E3 vient de se terminé , les nouvelles tombent a flots , mais certains jeux valent vraiment le coups 
Les bons jeux ne sont pas toujours ceux que l'on trouve sous les spotlights au milieu d'une foule infâme, parfois, ils se reposent tranquillement, à l'abri d'un stand qui ne vous crache pas 350 décibels à la gueule. Ainsi, The Saga Of Ryzom est véritablement un titre que les fans de MMORPG doivent mettre sur la liste des titres à guetter et non, je ne dis pas ça parce que la devteam est sympa et l'attachée de presse renversante, mais bien parce que le titre a un potentiel. Le titre ayant déjà eu droit à une preview je ne reviendrai pas sur les détails mais deux aspects stimulants du soft m'auront été présentés, le premier étant la customisation des attaques. Il est en effet possible de créer de toutes pièces une attaque ou un sort à partir de divers éléments de base, type, portée, dégâts, consommation de mana etc... Le tout étant de veiller à respecter un certain équilibre de ces différents facteurs, pour d'évidentes raisons de gameplay.
L'autre point clé abordé fut le RAID engine pour Real time Army Invasion Deployement, un moteur capable de générer aléatoirement des assauts de NPC portant le nombre de personnages à l'écran à 255, ce qui est assez énorme pour le genre. Une "feature" qui vient tout juste d'être implémentée dans la bèta public qui a lieu actuellement. Le but étant de venir perturber les joueurs ayant pris possession de villages tribaux. De manière inattendue, des hordes de créatures vivant sous les profondeurs de la planète remonteront manifester leur mécontentement aux habitants de la surface. Bien sûr, il faudra voir tout ça à l'oeuvre à grande échelle pour s'assurer que tout tient le coup mais ça donne envie. La crainte à ce niveau reste tout de même de voir le jeu virer au MMOFC, Massively Multiplayer Online Fight Club. Mais, ça on le verra à l'usage , la demo n'était que purement technique.
Et enfin dernier élément qui ne gâche rien, Ryzom est beau comme un sous neuf, avec un design plutôt original qui nous change de l'héroic fantasy, et en plus, c'est français.
screens :
source : jeuxvideo.com
Les bons jeux ne sont pas toujours ceux que l'on trouve sous les spotlights au milieu d'une foule infâme, parfois, ils se reposent tranquillement, à l'abri d'un stand qui ne vous crache pas 350 décibels à la gueule. Ainsi, The Saga Of Ryzom est véritablement un titre que les fans de MMORPG doivent mettre sur la liste des titres à guetter et non, je ne dis pas ça parce que la devteam est sympa et l'attachée de presse renversante, mais bien parce que le titre a un potentiel. Le titre ayant déjà eu droit à une preview je ne reviendrai pas sur les détails mais deux aspects stimulants du soft m'auront été présentés, le premier étant la customisation des attaques. Il est en effet possible de créer de toutes pièces une attaque ou un sort à partir de divers éléments de base, type, portée, dégâts, consommation de mana etc... Le tout étant de veiller à respecter un certain équilibre de ces différents facteurs, pour d'évidentes raisons de gameplay.
L'autre point clé abordé fut le RAID engine pour Real time Army Invasion Deployement, un moteur capable de générer aléatoirement des assauts de NPC portant le nombre de personnages à l'écran à 255, ce qui est assez énorme pour le genre. Une "feature" qui vient tout juste d'être implémentée dans la bèta public qui a lieu actuellement. Le but étant de venir perturber les joueurs ayant pris possession de villages tribaux. De manière inattendue, des hordes de créatures vivant sous les profondeurs de la planète remonteront manifester leur mécontentement aux habitants de la surface. Bien sûr, il faudra voir tout ça à l'oeuvre à grande échelle pour s'assurer que tout tient le coup mais ça donne envie. La crainte à ce niveau reste tout de même de voir le jeu virer au MMOFC, Massively Multiplayer Online Fight Club. Mais, ça on le verra à l'usage , la demo n'était que purement technique.
Et enfin dernier élément qui ne gâche rien, Ryzom est beau comme un sous neuf, avec un design plutôt original qui nous change de l'héroic fantasy, et en plus, c'est français.
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source : jeuxvideo.com