Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Et Hami.Ca faisait qd même bien lgtmps (et bcp se l'accorde) qu'on avait pas eu un championnat aussi disputé et passionnant. On peut remercier Verstappen![]()
Et Hami.Ca faisait qd même bien lgtmps (et bcp se l'accorde) qu'on avait pas eu un championnat aussi disputé et passionnant. On peut remercier Verstappen![]()
On lui dira merci quand il donnera son trône, fin de saison quoiEt Hami.
Va cramer sur une mob ou dans un virageOn lui dira merci quand il donnera son trône, fin de saison quoi
Enfin !!!On lui dira merci quand il donnera son trône, fin de saison quoi
Il aur’HamiltonOn lui dira merci quand il donnera son trône, fin de saison quoi
heu Schumi a galéré à être compétitif et gagner contre Hakkinen, ensuite sa voiture était au dessus, de 2001 à 2004 il gagnait très facilement. Hamilton passe à un point d'être champion pour sa première année, et il l'est la saison d'après. Les années avec Rosberg c'était pas si simple, et Vettel en 2017 et 2018 n'était pas loin avant de s'effondrer.En fait qqch me dérange dans l'ère Hamilton, jamais il a eu la concurrence qu'à eu un Schumi en face de lui.
A l'époque t'avais Senna, Hill, Hakkinen, Villeneuve, Montoya, Raikonnen, Coulthard et il a réussi à être champion face à d'autres champions.
Puis la relève arrive avec Vettel, Alonso, Massa, Webber etc et Hamilton. Alors ça n'enlève rien à son talent, loin de là. Mais en plus d'avoir eu des voitures monstrueuses, il a été champion avec une concurrence "un chouia" en dessous de celle que Schumi a eu en face de lui.
Ca me fait penser à Djoko qui écrase tout, alors que la concurrence arrive à peine, et que les 2 autres sont sur le déclin.
L'aura du grand public (et encore), pas des connaisseursHamilton reste un immense champion (même si je l'aime pas) mais dans chaque sport t'as un mec qui a l'aura. Michael Jordan au basket, Federer au tennis, Woods au golf et pour moi Schumi a la F1, il l'égalera jamais. Mais ça reste mon point de vue.
Non, c'est aussi se baser sur la personne elle-même. Sur sa façon de jouer et/ou de piloter, sur ceux qui l'entouraient ou pas, etc.Si être un connaisseur c'est se baser sur des stats, alors ok pour l'aura auprès du grand public. C'est un peu méprisant mais soit ( :
C'est tout relatif, comme je l'ai dit. Les critères varient d'une personne à l'autre (le WRC était très connu chez les Nordiques, par exemple et reste encore un sport moteur très mineur). Ce n'est pas le débat. Juste qu'il faut éviter de comparer le champion actuel aux précédents.L'aura de Loeb n'est pas la même parce qu'il a amené la WRC à un autre niveau. Les mecs que je citais, c'était pas juste des icônes de leur sport, ils en étaient l'étendard même. La NBA ne se portait pas bien quand Jordan est arrivé. Le golf n'était pas aussi connu auprès du grand public avant Woods etc etc... C'est le grand public qui fait qu'un sport sera plus ou moins pratique, les licences amateurs ça compte bcp.
Bon après la F1 restera tjs un sport élitiste, c'est dommage mais c'est comme ça. Je respecte Hamilton en tant que champion mais j'aime bcp le coup de pied au cul qu'inflige Vst en ce moment, les grands champions ne sont jamais les meilleurs que qd on les pousse dans leur retranchement
Yep Yep belle gestion des merco ! Assez dingueLa clim que vient de foutre merco à red bull.