Euh ? Il a râlé. Tu trouves que Wilmots lui a laissé sa chance ? Il l'a laissée à Origi (quoi qu'on en dise, même si Lukaku ne faisait pas des grands matchs). Super, il l'a fait joué contre le Luxembourg (où il a bien presté pour son premier match) et contre la Corée (avec une tactique complètement différente; aucun joueur n'étant sorti du lot, d'ailleurs). Puis, comparer le geste déplacé de Lukaku ou l'attitude de Mirallas (médiatique) à une râlerie (que je trouve assez justifiée), ce n'est pas juste. Ensuite, tu t'attaques à son jeu perso : Mertens joue en collectif ? Chadli joue tout court (c'était pour lancer une pic sur Chadli ahahah) ? La seule fois où il a joué personnel, c'était contre le Luxembourg ! Contre la Corée, il a tenté de faire des centres, passes et il a fait des retours défensifs (si tu appelles ça pero, OK).
Le gamin n'a peut-être que 18 ans mais lui, il est simplement rentré aux vestiaires et dans le bus sans en faire part à la presse et de manière assez discrète. Ca montre une certaine "maturité" même si sa bouderie initiale est un peu moins mature. C'est humain en clair.
La décision de Wilmots de faire monter Chadli est plus que contestable DANS LE contexte du match. Janu avait de légitimes attentes dans ce contexte et je ne peux que le comprendre (sérieusement, en faisant du sport collectif, bouder, c'est du classique surtout quand le contexte t'était favorable).
En conclusion, tu es un peu dur avec lui et tu le juges facilement (comme la grosse tête alors qu'il n'a parlé que 3 minutes et n'a plus jamais rien dit).
PS : C'était surtout pour parler de la tactique de Wilmots ! Rien d'autre