[flag:be]
Cyril Théréau se dirige vers Anderlecht
Le feuilleton qui doit permettre à Cyril Théréau de revenir en Belgique semble prendre une tournure inattendue. Il se pourrait que le français de 24 ans ait trouvé un accord avec Anderlecht pour signer un contrat de quatre saisons.
Le joueur avait également trouvé un terrain d’entende avec le FC Bruges mais le club n’était pas disposé à payer 2,9 millions d’euros pour le transfert du joueur.
Anderlecht voudrait finaliser le transfert de l’attaquant aujourd’hui. Charleroi est quant à lui un spectateur très attentif de cette négociation entre Anderlecht et le Steaua Bucarest puisque le club a négocié un pourcentage assez élevé en cas de transfert du joueur. Charleroi pourrait voir ses caisses se remplir à hauteur d’1 million d’euros.
Si Anderlecht clôture le transfert de Théréau aujourd’hui, le club bruxellois devra uniquement trouver un joueur capable d’évoluer en box-to-box. Pour cela la direction du club pense au milieu de terrain tchèque Jan Polak qui évolue à Nürnberg.
Le joueur compte trente sélections avec la nationale tchèque et il a inscrit six buts. Le contrat du joueur avec le club allemand court jusqu’en 2009. Anderlecht possède toujours une solution de réserve avec Leandro Somoza du Villareal mais le prix de transfert du joueur est semble-t-il assez élevé pour les finances anderlechtoises.
[flag:it]
Juventus : Trézeguet prolonge
Choix étonnant que celui de David Trézeguet !
En froid avec ses dirigeants depuis quelque temps, « Trezegol » vient finalement de prolonger son contrat avec la Juventus de Turin jusqu’en 2011.
Le meilleur buteur étranger de l’histoire du club, auteur de 12 buts la saison passée en Serie B, était contacté par plusieurs clubs dont Lyon, Valence ou encore Liverpool. L’attaquant international tricolore aura désormais la concurrence de Vincenzo Iaquinta, arrivé cet été en provenance de l’Udinese...
Milan AC sur la piste du lyonnais Fred
Le Milan AC Silvio Berlusconi l’a répété à plusieurs reprises, un grand attaquant sera recruté cet été par les rouges et noirs. Et les dossiers à l’étude du côté milanais menaient jusque là a Andrey Shevchenko et à Samuel Eto’o.
Or, ce dernier a déclaré à plusieurs reprises vouloir poursuivre l’aventure barcelonaise et l’arrivée de son ami Thierry Henry en Catalogne devrait conforter l’international camerounais dans son choix. Quant à l’ukrainien ballon d’or sous les couleurs du Milan AC, il ne souhaiterait pas quitter Chelsea et l’Angleterre sur un échec après une seule saison.
Dès lors, Silvio Berlusconi va être contraint de changer son fusil d’épaule et chercher un autre buteur capable de ramener Milan en tête de la Serie A. Et selon Antenna 3, le rival historique de L’Inter penserait au brésilien Fred comme goleador. Les recruteurs milanais se rendront au Venezuela pour le superviser lors de la Copa America qui débute aujourd’hui même.
Auteur d’une belle saison avec 11 buts en 20 apparitions sous le maillot lyonnais, Frederico Chaves Guedes est cependant en situation délicate dans le Rhône. En effet, il a été à maintes reprises rappeler à l’ordre pour son manque de discipline et plus grave, il n’est jamais parvenu à faire la différence lors des grands matches comme lors d’un certain Lyon-AS Roma en mars dernier où l’on se souviendra plus de son coup de coude sur le visage du défenseur Chivu que de ses talents de buteur.
Reste à connaître la position de Jean-Michel Aulas, lui qui ne pensait pas perdre autant de joueur à l’intersaison après le départ de Tiago et les probables de Malouda, Wiltord, Abidal, Caçapa, Diarra ou encore de Sydney Govou.
L’Olympique Lyonnais qui dispose en attaque de l’inconstant Milan Baros et du talentueux mais jeune Benzema pourrait profiter de la manne financière du transfert de Fred pour enfin recruter un attaquant de classe mondiale ; qui ne sera pas David Trezeguet puisqu’il vient de prolonger son bail à la Juventus de Turin. A suivre...