useless #
¯\_(ツ)_/¯
Apple a sorti le chéquier pour la série foundation basée sur le livre d'Asimov !
Rendez-vous en 2021
Rendez-vous en 2021
Heu non ... Par contre y a des robots hyper évolués qui ressemblent à des humains vu que fondation se passe après l'âge des robots.Ça a l'air flingué déjà avec la bande d'annonce.
Y a des clones dans le cycle Fondation ?
Je ne parlais pas des robots, je sais qu'il y en a, j'ai lu toute la biblio Asimov plusieurs fois. Si ça commence par Fondation, il n'y a pas de bébés éprouvettes/clones ou quoi. J'espère que c'est juste un détail car si c'est Seldon qu'on voit qui dit que c'est lui, euh wtf.Heu non ... Par contre y a des robots hyper évolués qui ressemblent à des humains vu que fondation se passe après l'âge des robots.
J'ai "confiance" pr l'instant.
Je termine "the Man in the high castle" et je trouve presque la série meilleure que le livre, chose rare.
Bon par contre faire mieux que fondation ça va être compliqué en série. Ou alors faut 40 saisons.
Je termine "the Man in the high castle" et je trouve presque la série meilleure que le livre, chose rare.
Surtout qu'il y a quoi, 20 000 ans d'écart entre le premier et le dernier de la série ?Normal, il n'y a pas beaucoup de bons romans de Dick. C'est un maitre pour imaginer un univers, un décor, mais la plupart des romans sont moyens et/ très datés au niveau de l'intrigue. Man In The High Castle n'échappe pas à ça. Le seul dont je garde un bon souvenir est A Scanner Darkly. Pa contre les nouvelles sont souvent très justes et efficaces.
Bref. Fondation. Ca fait près de 10 ans que j'ai lu ça, faudra surement que je m'y replonge. Mais oui, gros pilier important et surtout bien trop vaste pour être traité dans son entièreté. Vivement.
Non sur fondation, il n'y a que 500/700 ans (c'est justement réduire 10.000 ans d'anarchie par 1000 ans).Surtout qu'il y a quoi, 20 000 ans d'écart entre le premier et le dernier de la série ?