Eden
GamerZ2008
D'après CNN, la GBE pourrait arriver plus tôt que prévu sur le marché.
Tandis que la Nintendo Revolution ne sortira à première vue qu'en 2006 aux Etats Unis, cela ne signifie pas que la compagnie ne prévoit pas de nouveau hardware cette année. En effet à croire un rapport d'analyste, Nintendo prévoirait de sortir la nouvelle version de GameBoy dès la fin 2005.
Si les faits s'avèrent exact, ce sera la troisième machine en trois ans (après le restylage de la GBA en GBA SP en 2003, et la sortie de la DS en 2004). Jamais deux sans trois il est vrai, et la nouvelle GameBoy arriverait peu de temps après les sorties Occidentales de la PSP, sa concurrente directe.
"Nous pensons que la nouvelle GB sortira cette année, bien avant les précédentes estimations qui parlaient de l'année fiscale 2006" selon McNealy de American Technology Research.
Le prix du nouveau système serait de 99$, et la GBA SP tomberait à 49$. Le prix de la NDS resterait à peu près stable. Nintendo n'a pas confirmé pour le moment.
Toujours selon CNN, la confirmation officielle pourrait tomber le 10 Mars, le jour où Satoru Iwata, président de Nintendo, assistera à une conférence appelée "The Heart of a Gamer" durant la Game Developer's Conference à San Francisco.
Les caractéristiques techniques de la GameBoy nouvelle génération paraissent encore peu claires, mais on peut s'attendre à une machine performante.
Sortir une nouvelle Game Boy en marge de la Nintendo DS peut paraître audacieux. Mais Nintendo a toujours mentionné que la DS était le troisième pillier et non le successeur de la GBA. On pourrait même dire que les deux machines s'adressent à deux audiences différentes.
Selon notre analyste, la Nintendo DS a apporté des revenus supplémentaires à Nintendo et n'a pas annihilé les ventes de GBA. "Malgré le lancement de la DS en Novembre, le software GBA et les ventes de consoles représentent près du double des ventes de NDS".
Avec l'arrivée imminente de la PSP sur le marché Américain on peut se poser des questions. Un nouvel hardware pourrait aider Nintendo à garder l'attrait des consommateurs durant les fêtes. Sony promotionnera sans doute énormèment la PSP, et Microsoft aura sorti sa nouvelle génération de Xbox.
Vient également le problème de piratage qui touche les titres GBA. Même s'il est limité aux Etats Unis, dans la région Asie-Pacique, il est très aisé de trouver des jeux contrefaits et les images de jeux (les ROMS) sont très facilement trouvable sur le net. La DS, qui utilise des carte à mémoire flash n'a pas les mêmes problèmes, écrit McNealy.
Une nouvelle Game Boy pourrait aussi apporter un bol d'air à certains éditeurs. Electronic Arts et Take Two Interactive Software n'ont pas une présence très développé sur GBA SP et DS. THQ au contraire conçoit beaucoup de titres, et Activision ne cache plus son intérêt.
"Nous pensons qu'une nouvelle GameBoy pourrait rapporter entre $10 million et $20 million de revenues supplémentaires à Activision et THQ, pour l'année fiscale 2006" toujours d'après McNealy.
La question reste de savoir quel public va être ciblé par cette nouvele machine. Les possesseurs de GBA SP qui ne sont pas intéressés par le concept DS ? Un public plus large vu les performances en hausse du hardware ?
(CNN Money)
Et voila, la vraie concurrente de la Sony PSP commence a faire parler d'elle.
En tout cas ca fait bcp de consoles en meme temps pour Nintendo.
Fin, ils vont bientot pouvoir arreter la production de GameBoy Advance SP et celle des GameCube.