zoheir
cvm.mangaleet()

Dans le monde, 81 développeurs travaillent actuellement sur des jeux PSP : 23 en Amérique du Nord, 24 aux Japon et 34 en Europe. Backbone Entertainment, représenté par Chris Charla, le producteur de Digital Eclipse, a dévoilé au cours du GDC une vidéo « work in progress » de leur premier projet PSP. Un jeu de plateforme appelé Death, Jr. développé en exclusivité pour la console portable de Sony.

Site officiel du jeu : http://www.deathjr.com/
Un petit trailer a donc été diffusé montrant des graphismes proches de certains jeux PS2 orienté "Action" du genre Spyro the Dragon ou Maximo. Charla en profita pour faire des déclarations positives sur le développement sur PSP. "Polygone pour polygone, la PSP est plus puissante qu'une PS2" et apparemment il doit être beaucoup plus simple de développer sur PSP que sur PS2 : "De nombreux effets que l'on obtenait via programmation sur PS2 sont directement disponible dans le hardware de la PSP".
Charla a comparé la facilité de développement sur PSP à celle de la Gamecube, indiquant que Backbone avait pu créer un premier jeu PSP en 2 semaines, et porter un jeu PS2 sur la PSP en 4 semaines. Il en a profité aussi pour parier sur le succès commercial de la console. "La courbe des ventes de PSP pourrait être plus importante que la PS2". La console sortant selon lui au bon moment sur un marché en plein boom.
Ni Sony ni ses rivaux ne se sont entendus durant la GDC sur la compétition qui fait rage entre eux, mais toutes les annonces récentes de Sony, Nintendo et Microsoft ont rendu cette course à 3 encore plus intéressante.
:arrow: Télécharger la vidéo - 7.89 Mo
Edit :
Retour sur Death Jr
Le jeu, qui sert aussi de démonstration technique à la machine, est intitulé Death Jr. Si peu de détails ont été donnés sur l’histoire du jeu (lire notre édito à suivre à ce sujet), il a impressionné par ses graphismes qui utilisent facilement le hardware de la PSP :
- 4 sources de lumière simultanées
- Morphing en temps réel : par exemple, quand votre personnage marche dans un champs de fleurs, elles se fanent dès qu’il les touche d’une façon réaliste et impressionnante.
- Changement en mode polygones et splines/courbes de bézier en temps réel.
Selon le producteur de Death Jr. : "Polygône pour polygône, la PSP est plus puissante que la PS2 et est plus facile à programmer que cette dernière".
Sony a précisé lors de sa conférence que la PSP sera perçue par le public comme étant révolutionnaire et que le fait qu’elle puisse être utilisée pour jouer, écouter de la musique et regarder des films contribuerait au futur succès de la portable. Elle permettra aux consommateurs de se connecter sur Internet sans fil, de la connecter à la PS3, aux PC, camera digitales et autres applications potentielles tel que le GPS pour retrouver sa position sur satellite… "Notre prochaine étape pour la PSP, PS2 et PS3 est de développer une communauté online de joueurs". D’ailleurs, Sony aurait plus de 47 millions d’heures d’expérience dans les jeux online grâce à ses jeux en ligne tels que SOCOM II.
maxoegames.com