Gear 360 - Photo 360°

Sebulba

Dieu
Staff
J'ouvre déjà le sujet en prévision de mon test sur le Gear 360

Gear360_HandsOn_Main_8.jpg


Démontage :)

706_Gear-360_front.jpg
 
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Les réactions: SpY_
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
SI vous avez des questions :)
 

Ch3at4h

BabeZ master
Rah je dois avouer que c'est bien le seul device samsung qui me botte. Dommage qu'il ne soit pas officiellement supporté sur d'autres smartphones :confused:
 

zzwan

Saucisse molle
humm en fait niveau accessoires compatibles y en a pas des masses non? je le vois tt le temps exposé en mode tripod :p
 
Moi j'ai une question !
En regardant les images démo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de zone morte.

Pourtant, bien que j'accepte le fait que les deux caméras soient 180°, comment est couverte la zone dans l'épaisseur de l'appareil ?
 

Azinou

Ancienne LV
Moi j'ai une question !
En regardant les images démo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de zone morte.

Pourtant, bien que j'accepte le fait que les deux caméras soient 180°, comment est couverte la zone dans l'épaisseur de l'appareil ?
Aucun souci, l'épaisseur appareil est couverte par :
1/ Le 180° se fait à partir du plan capteur, et pas à partir de l'optique.
2/ Le champ de vision de chaque bloc optique n'est pas de 180, mais un peu plus

Ca vaut pour toute caméra VR à deux optiques ;)
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Ce sont 2 optiques fish-eye en fait.

Le post-traitement permet de corriger la distorsion.
 
D'accord merci, c'est impressionnant !
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Pour être plus exact , il y a une petite zone morte sous l'appareil, en gros elle cache le pied ou la perche sur le/laquelle tu es obligé de mettre le bidule

Ca ne se voit pas sur les images car, Grosso modo, il "invente" quand même une partie de l'image située en dessous en faisant un genre de flou artistique avec des éléments autour de la "zone morte".
Le stitching devient vraiment aléatoire quand on s'approche des 180°, il a du mal. Ca colle un bout les bout n'importe comment ; par exmple quand je le met sur un trepied ben... on voit pas le trepied. Il est "bouffé" par le stitching, c'est assez étrange.
Je m'attendais au contraire à voir mon trépied, ben non, parfois il a deux pattes, parfois pas de pattes, c'est bizarre.

Moi perso j'aurais préféré (comme sur les appareil pros) une franche zone morte/noire avec par exemple le nom de la video/photo ou une mire de test (toujours utile pour calibrer sa VR) plutot que du "nawak pour faire genre j'ai magiquement vu sous mon trépied".

par contre il y a regulièrement - surtout en extérieur, une difference de luminosité entre lentille gauche et droite, du coup tu as regulièrement un demi ciel plus clair que l'autre.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Voila le genre de truc qu'il bricole;
La Gear 360 est sur un trepied d'un mètre de haut, les pieds sont evidemment droits, et la gear est sur un sabot vissé sur le pied

On ne voit ni le sabot ni la base du trépied (ca doit etre dans l'angle mort de la gear 360 - juste sous le socle a visser quoi) et le software de stitching "brode" un peu en mettant un copié collé du sol autour - comme si la caméra flottait en l'air.

Du coup tu te retrouves avec des pieds de trepied qui font un "fondu vers le background" (ma flèche de gauche) et disparaissent.


SAM_101_0009.jpg

Bon c'est vraiment un zoom sur la zone la plus problématique, le reste de l'image est OK.
 
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