Outre cette scène (qui claque, c'est vrai

), le film est quand même très stylisé visuellement et j'y suis sensible. Certains plans sont splendides.
En fait, au delà de la photographie, le film répond aussi beaucoup au concept du "rule of cool": Peu importe si ça fait pas toujours beaucoup de sens, temps que ça claque c'est bon. Mais c'est pleinement assumé, et honnêtement en temps que spectateur j'étais ok avec ça. Parce que de toute façon je ne m'attendais pas vraiment à devoir attacher trop d'importance une quelconque profondeur scénaristique. Ici, globalement, je ne trouve pas que ça "nuit" au scénario, contrairement à d'autres films (e.g. les récents Star Wars où la règle du cool pourri parfois la logique des trilogie précédentes ou de leur propre scénarios).
C'est finalement un peu comme 300: 300, fondamentalement, c'est tout pourri. Le film tient sur rien du tout, plein de trucs n'ont aucun sens, et c'est même pas toujours très bien joué. Mais son parti-pris graphique très marqué tiré des comics de Miller et sa mise en scène des chorégraphies de combat en font un film qui se laisse regarder. Faut juste pas s'arrêter pour réfléchir sinon tu te rend compte que c'est une façade en carton qui fait office de cache-misère.