Au passage la bonne femme a fait un film en 2015 pour dénoncé le gov ukrainien (elle est française). Pourquoi aurait elle menti en 2015?
Les médias et le pre-ukrainien nous Bash de mauvaise info également. Faites juste gaf... Les méthodes de Poutine ne sont peut être pas les meilleurs. Mais la réponse Europeeenne ne l'est pas non plus.
Mec, elle fait un reportage du côté pro-russe. Evidemment que les tirs qu'ils se prennent son ukrainien. Qu'elle aille le faire de l'autre côté de la ligne de front et elle dira "omg, ce sont les russes qui bombarde". Ca fait depuis 2014 qu'ils se battent, qu'un camp comme l'autre rompt la négociation.
Et quoi, en 1944, si un reporter français se trouvait en Normandie, tu crois qu'il aurait dit quoi?
Attention hein, je ne rejette pas ce qu'elle raconte, elle présente des faits (aka: il y a des victimes civiles des combats, et y compris causé par les attaques ukrainienne) mais ce qu'elle décrit, c'est la guerre. Elle veut quoi? Que la Russie bombarde l'Ukraine et ses positions sans que l'Ukraine riposte? Si elle a des preuves que i) l'Ukraine cible spécifiquement des civils et ii) que les nombres officiels sont largement en deca, alors on discutera.
On dénombre 3,000 civils en 8 ans. On est, depuis l'attaque russe, à 350 civils en 6 jours. Tu saisis la différence?