Sig le Troll
Vî Troll
De peu, c'est se chatouiller pour se faire rire.La Belgique n'est pas un pays laïc...
De peu, c'est se chatouiller pour se faire rire.La Belgique n'est pas un pays laïc...
Ils ne sont pas enrôlé de force. D'ailleurs, ils doivent faire la file pour s'enrôler et beaucoup sont en attente. Les "chanceux" creusent des tranchées en ce moment. Les autres rongent leur frein.Je peux me tromper mais en Ukraine depuis les premiers jours de la guerre les hommes entre 18 et 60 ans ont interdiction de quitter le pays et on t'enrôle de force.
Beaucoup d'entre eux ne sont pas vraiment volontaires pour rester combattre.
Ca reste que c'est différent de la France, point. Là où la France combat les signes religieux (certains plus que d'autres...) la Belgique finance les différents cultes, reconnaît leur existence et leur libre exercice et tend seulement à dissocier toute religion de l'état.De peu, c'est se chatouiller pour se faire rire.
Donc les Ukrainiens noir musulmans sont rejetés en Belgique ou traité différemment par l'état?On s'en balek de ce que pense les gens, les dispositions misent en place par l'état, les régions, les communes sont bien plus importantes pour les ukrainiens que pour les syriens. Après l'occupation du parc Maximilien ou la grève de la faim, voir que quand tu es blanc et catho on t’accueille bien plus facilement c'est une preuve de plus qu'on est pas égaux même quand on est réfugié. Le sexe et l'âge ne change rien. Après si ça permet que pour la prochaine crise migratoire on accueille d'autres peuples comme on a accueilli les ukrainiens, tant mieux.
C'est pas Défi qui voulait justement changer la législation en janvier 2021 (de mémoire) pour que la Belgique devienne un état laïque ?De peu, c'est se chatouiller pour se faire rire.
Ce qui est le point principal et essentiel en fait.tend seulement à dissocier toute religion de l'état.
A tes yeux peut être mais pas aux yeux de tout le monde, dire que c'est accessoire je trouve ça un chouia abusé.Mais je sais aussi que ces subsides et la question de l'enseignement fait qu'on dit que notre État n'est pas laïque. Pourtant c'est relativement accessoire.
Oui présenté comme ça, d'accord. Seulement beaucoup utilisent le terme "état laïc" pour faire une référence à la France (qui décide d'appliquer de la neutralité en ne voulant pas intervenir sur la question religieuse du tout, même en financement). En terme de terminologie c'est probablement pareil mais ça fait une différence sur la notion idéologique imo.Ce qui est le point principal et essentiel en fait.
" En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». "
Et cela peut s'exprimer de différentes manières.
Reconnaître qu'on a différentes religions sur notre territoire et leur donner des subsides ne remet pas en cause le caractère laïque de notre État.
Mais je sais aussi que ces subsides et la question de l'enseignement fait qu'on dit que notre État n'est pas laïque. Pourtant c'est relativement accessoire.
Enfin bref.
C'est un fait que l'état a accueilli différemment les ukrainiens, je ne juge pas les gens dans mon message. Comme déjà dit je ne parle pas des gens directement.Oui je sais. Certaines femmes isolées préfèrent prendre une réfugiées qu'un adulte. Certaines mère sont plus rassurées par l'idée de laisser leur fille seule avec une adolescente fuyant la guerre qu'avec un gars de 40 ans qu'elle connaît depuis 2 jours. Certaines vieilles personnes sont plus rassurés d'héberger des gens de leur confession que des des jeunes de l'âge et de la religion de Salah Abdeslam dont on abreuve les médias de ses crimes et jugements.
Oui, il y a des perceptions différentes entre individus. Oui, ça ne devrait pas l'être. Mais quoi? On va insulter tout ceux qui ont attendu les réfugiés ukrainiens pour franchir le pas? On va saluer ceux qui continuent de ne rien faire car "pas de traitement de faveur: si je ne bouge pas mon cul pour les Syriens, je ne le fais pas pour les Ukrainiens non plus?"
Ca apporte quoi ce jugement permanent des gens? Si ce n'est moralement pas correct, c'est quand même humainement pas compliqué à comprendre que les gens se sentent + proche d'une ethnies, religion, tranche d'âge ou genre qu'un autre...
ça n'a aucun rapport avec mes messages, par contre oui ils ont été mal accueilli en Pologne par exemple.Donc les Ukrainiens noir musulmans sont rejetés en Belgique ou traité différemment par l'état?
la grosse diff de perception entre syrie/ukraine c'est que les hommes reste au pays pour défendre leur pays et mettre leur famille a l'abris... ce que toute personnes censée ferait.
le fait d'avoir majoritairement des hommes venir de syrie veut dire laisser derriere les plus faibles et ne pas forcement se "battre" pour son pays.
il y a assez de pays limitrophe que pour y placer leur famille hors conflit...
Tu dis que la Belgique met en place un traitement différentiel basé sur la religion et la couleur de peau (et non sur la proximité géographique, la taille de l'afflux, la position européenne et candidature à l'UE, comme moi je le pense). Je te demande de me l'illustrer.ça n'a aucun rapport avec mes messages, par contre oui ils ont été mal accueilli en Pologne par exemple.
Personne ne conteste ce fait. On conteste les causes que tu attribues derrière ce fait.C'est un fait que l'état a accueilli différemment les ukrainiens, je ne juge pas les gens dans mon message. Comme déjà dit je ne parle pas des gens directement.
Oui et tu vas me dire que les personnes de couleurs ukrainiens sont aussi bien traités que les autres ukrainiens, avoue c'est vraiment nawak cette façon de voir les choses. Les ukrainiens sont mieux accueillis que les autres c'est un fait, c'est très bien pour eux, j'espère qu'à l'avenir on accueillera les autres aussi bien et qu'on nous sortira pas des excuses débiles, on a bien vu que c'était pas si compliqué finalement.Tu dis que la Belgique met en place un traitement différentiel basé sur la religion et la couleur de peau (et non sur la proximité géographique, la taille de l'afflux, la position européenne et candidature à l'UE, comme moi je le pense). Je te demande de me l'illustrer.
Et je ne parle pas de la Pologne, ils ont une position clair sur les différence de traitement. Restons en à la Belgique puisque c'est elle que tu as mentionné.
ba pour toi c'est quoi la raison ? Pour une fois qu'on a des gens "pratiquement" européens ont les accepte plus facilement, tu crois que c'est quoi la raison, rofl.Personne ne conteste ce fait. On conteste les causes que tu attribues derrière ce fait.
Bha je te demande oui: est-ce que tu as des preuves qu'au service d'asile et migration, on refuse statistiquement + d'Ukrainien noirs et/ou musulmans ? Si oui, tu as raison. Si non...bha ce sont que des suppositions infondées.Oui et tu vas me dire que les personnes de couleurs ukrainiens sont aussi bien traités que les autres ukrainiens, avoue c'est vraiment nawak cette façon de voir les choses. Les ukrainiens sont mieux accueillis que les autres c'est un fait, c'est très bien pour eux, j'espère qu'à l'avenir on accueillera les autres aussi bien et qu'on nous sortira pas des excuses débiles, on a bien vu que c'était pas si compliqué finalement.
Pays plus proche donc moins de dilution des réfugiés (énormément de Syriens/Irakien sont dans les pays frontaliers), invasion surprise et disproportionnée donc crainte de voir le pays rapidement tomber, afflux de famille entière, présence de proportionnellement + de femme et enfant, pays Européen, etc...ba pour toi c'est quoi la raison ? Pour une fois qu'on a des gens "pratiquement" européens ont les accepte plus facilement, tu crois que c'est quoi la raison, rofl.
le concept de nationalité, avec un % de gens de couleur bien moindre pour les ukrainiens vs les syriens par exemple. Faut vraiment être de mauvaise foie pour parler de ça concernant l'accueil différent entre ukrainien et les autres nationalités.Bha je te demande oui: est-ce que tu as des preuves qu'au service d'asile et migration, on refuse statistiquement + d'Ukrainien noirs et/ou musulmans ? Si oui, tu as raison. Si non...bha ce sont que des suppositions infondées.
Tu veux dire que les avantages que le pays donne aux ukrainiens c'est juste une question de frontière ? Par rapport à des gens qui viennent en moindre nombre et de plus loin qui n'ont accès à rien ? OK thxPays plus proche donc moins de dilution des réfugiés (énormément de Syriens/Irakien sont dans les pays frontaliers), invasion surprise et disproportionnée donc crainte de voir le pays rapidement tomber, afflux de famille entière, présence de proportionnellement + de femme et enfant, pays Européen, etc...
Vois tu, le voisin de l'Ukraine, c'est un pays de l'UE. Qui n'as pas de frontière (espace Shengen). Rien que ça, ça explique largement pourquoi l'UE (et donc, la Belgique) applique une stratégie d'accueil différente...