eGm_
Gibon Blasé
A vous les studios
Invasion de l'Ukraine par la Russie
et non
Invasion de l'Ukraine par la Russie et tout ce qui se rapproche d'une guerre et/ou conflit et de l'immigration que ça génère
Par contre, un sujet dédié pour éviter de devoir passer X pages quand tu veux voir si des gens ont posté un truc sur le sujet de base, why not car ça mérite effectivement d'être débattu/discuté.
Bah pq t'en crée pas un vu que tu le rappelles à chaque message ? Ça serait vachement plus pertinent en fait que de faire du HSen même temps ca fait genre 2 bonne semaines que rien ne change et que les new info se limitent a du "lol ces blyat risquent pas d'arriver jusque chez nous" pendant que des gens s'auto congratulent d'avoir acceuillis des ukrainien qui fuient un conflit ou on ne participe pas activement contrairement a d'autre conflit où les gens on toujours quelque chose a dire sur les refugié...
promis c'est la dernière fois que j'en parle sur ce topic, promis, et non j'vais pas créer un topic spécialement sur cette polémique.....
Bah pq t'en crée pas un vu que tu le rappelles à chaque message ? Ça serait vachement plus pertinent en fait que de faire du HS
L'accueil des réfugiés est une compétence nationale.Parce qu'au moment où un Ukrainien traverse la frontière en Pologne, Roumanie, Hongrie et Slovaquie, ils sont dans l'UE directement et donc, dans l'espace Schengen? Que du coup, niveau gestion frontière (qui n'existent plus au sein de l'UE), ça demande du coup une stratégie européenne globalisée pour répartir au plus vite l'afflux et donc une mise en place d'un désengorgement rapide?
L'UE est frontalière de l'Ukraine. Elle ne l'est pas avec la Turquie. Les pays limitrophe d'une crise (que ce soit Ukraine ou Syrie) accueillent 95% des réfugiés.
Après on parle peut être pas de la même chose: l'UE fait un gros blocage sur la Syrie à sa source (aka: arrivées en Turquie), et en contre-partie décide de financer cette Turquie. Plusieurs pays européens sont ouvertement opposé à la venue de Syrien (Pologne, Hongrie, etc) et c'était p-e le seul compromis que les 27 ont trouvé. Mais la Belgique, avec l'afflux de Syrien qu'elle a eu, a semble-t-il géré ça comme pour les Ukrainiens: accord de droit de protection et de RIS. Aussi, la plupart des pays ont bénéficié d'un gros soutien populaire pour l'Ukraine qu'ils n'ont pas eu avec la crise en Syrie.
L'accueil des réfugiés est une compétence nationale.
Si la Pologne et la Hongrie ne veulent pas appliquer un statut particulier, ça n'empêche pas la Belgique ou les autres pays de le faire.
Tu te trompes complètement pour la gestion des Syriens : outre que l'obtention d'un statut a pris des mois et des mois (certains ne l'ayant toujours pas), les refus sont nombreux.
L'Ukraine bénéficie d'une disposition octroyant un statut dès qu'ils disent "je suis ukrainien. Voici mon passeport". Les syriens n'ont pas ça. Ils suivent les procédures complexes et classiques.
Le défilé, ça se discute, mais le discours de Poutine c'est évidemment intéressant.
Bfmtv wtf
soucis c'est que ca relai ses propos de merde...tjs a boir et a manger dans ce genre de truc.Le défilé, ça se discute, mais le discours de Poutine c'est évidemment intéressant.
Surtout au vu des renseignements qui font penser qu'il pourrait profiter de cette occasion pour changer son "opération spéciale" en déclaration officielle de guerre.
Les Israëliens et les Palestiniens non plus ils sont pas à 1000km d'écart, pas besoin de sortir Calais et PerpignanJ'ai juste fait du google maps avec une voiture. Tu crois vraiment que je vais m'emmerder à tirer des traits pour faire du vol d'oiseau sur une carte ?
Bxl - Louhansk : 3000 km.
Bxl - Homs : 3800 - 4000 km. (pour Damas j'ai même un itinéraire à 3800 en prenant un bateau)
C'est moins de 1000 bornes de différence.
Tu rentres dans les considérations géographiques et politiques que je ne remets pas en question.
Juste ça, en distance relative des français sont plus éloignés les uns les autres que des ukrainiens et des syriens de nous.
Donc c'est pas tant un éloignement sur la distance qui joue qu'un éloignement vis-à-vis de la région, de sa politique et de sa culture.
C'est juste pour relativiser le "mort - km" qui est en fait relatif à l'indifférence vis-à-vis d'un individu plus qu'à la distance réelle qui nous sépare de celui-ci.
T'étais pas obligé de dire que t'avais pas compris.Les Israëliens et les Palestiniens non plus ils sont pas à 1000km d'écart, pas besoin de sortir Calais et Perpignan
Mais si justement, on va pouvoir voir le défilé avec les 300 hommes et 12 chars qu'il lui reste
Bfmtv wtf
En léger différé...En direct ça reste a voir hein
Le défilé est aussi un élément. On annonce de nouvelles armes.Le défilé, ça se discute, mais le discours de Poutine c'est évidemment intéressant.
Surtout au vu des renseignements qui font penser qu'il pourrait profiter de cette occasion pour changer son "opération spéciale" en déclaration officielle de guerre.
j'imagie bien Vlad faire du mytho et défiler avec de nouvelles armes en MDF et impressions 3D juste pour foutre le seum au monde entier.Le défilé est aussi un élément. On annonce de nouvelles armes.