Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Oui mais on fait quoi?Relis et on y arrivera
Va aussi voir la raison principale de la création de l'OTAN. C'est pas l'amour de la Russie.
Je répète une dernière fois : je suis ravi de l'adhésion de la Finlande (voire de la Suède qui semble encore indécise). Juste pas de le faire maintenant.
C'est la Finlande et la Suède qui demande l'adhésion, non l'inverse. Il y a un peuple, derrière, qui fait cette demande.
Alors quoi? On leur dit "non, pas tout de suite mais plus tard ok" ? Autant dire oui. On leur dit "non, c'est mort" (alors que le process n'est qu'à peine entamé et que les pays ne se sont pas encore exprimé) et on espère que la population redemandera une adhésion dans 6 mois?
J'ai l'impression que tu reproches à l'OTAN l'initiation d'une demande...émanant de la Suède/Finlande. Que peux faire l'OTAN si la Finlande déclare "on veut rejoindre l'OTAN" ? Si elle dit non d'emblée, elle bafoue son propre process d'intégration non? (quid @Zloup ?)
L'OTAN peut très bien intégrer la Suède/Finlande et déclarer "l'envoi de troupe sera décalé pour éviter d'envenimer la situation". On parle uniquement d'intégration et défense mutuelle, pas encore de stratégie de déploiement de force ou d'arme nucléaire.