En même temps, même si tout le monde espérait qu'ils rentrent dans les défenses russes comme dans du beurre, ce n'était évidemment pas trop réaliste.
Une contre offensive pareille, il fallait s'attendre a beaucoup de casse, beaucoup de pertes.
On espère seulement que le soutien occidental permettra à l'Ukraine de ne pas s'écrouler en premier.
Ah je répondais juste à ceux qui disait que le fait de voir une augmentations des vidéos "RU POV" d'échecs Ukrainien n'était que pure propagande et pas un reflet de la réalité du terrain.
Le NY Times résume assez bien mon avis. C'est évident que ce sera dur, on peut oublier le scénario optimiste d'une "percée éclair" et se tourner vers des scénario plus sombres d'une guerre qui va soit durer soit se terminer autrement que par des purs succès militaire.
Quand on a des infos qui prouvent que l'Ukraine gagne du terrain je viens pas whine.
Gné?
T'as du mal à admettre que tu t'es basé sur des vidéos de propagande pour ta conclusion sur la contre offensive ukrainienne.
Mais c'est incroyable en fait ça. Ce ne sont pas des vidéos de propagandes rofl, c'est un sub-reddit qui met en ligne les vidéos réelle de bataille et de combat (GoPro footage, drone, etc). Quand c'est filmé par les Ukrainiens c'est la réalité, quand c'est filmé par les Russes ce sont des acteurs? C'est incroyable d'être borné et de continuer ce mantra de "non non c'est que propagande, l'Ukraine va dérouler peinard sur les Russes comme à Kharkiv, vous verrez, la Russie n'a plus que 3 paysans et une AK pour se défendre, l'Ukraine ne peut connaître d'échec tactique".
D'autant que j'ai pas tiré de conclusion définitive sur la contre offensive ukrainienne globale. J'ai juste signalé que, conformément à mes craintes, ce sera bien plus difficile vu le temps qui a été laissé pour les Russes afin de s'enterrer et dresser une redoutable ligne de défense. L'Ukraine peut encore réussir son offensive mais probablement avec moins d'engergure et/ou plus de pertes qu'espéré.
C'est ce que j'ai dit quand j'ai vu le temps qui s'écoulait sans grand succès revendiqué et en voyant le rythme des vidéos de succès russes (parfois filmé et/ou relayé PAR les ukrainiens je rappelle encore une fois). L'article du NY-Times confirme mes propos, de même que plusieurs analystes militaires mais non, tu continues sur "tu t'es fait avoir/trompé par la propagande lolilol".