L'Ukraine a, de toute façon, confirmé que leur contre-offensive ne se déroulait pas comme prévu. Ça confirme ta positionAh je répondais juste à ceux qui disait que le fait de voir une augmentations des vidéos "RU POV" d'échecs Ukrainien n'était que pure propagande et pas un reflet de la réalité du terrain.
Le NY Times résume assez bien mon avis. C'est évident que ce sera dur, on peut oublier le scénario optimiste d'une "percée éclair" et se tourner vers des scénario plus sombres d'une guerre qui va soit durer soit se terminer autrement que par des purs succès militaire.
Gné?
Mais c'est incroyable en fait ça. Ce ne sont pas des vidéos de propagandes rofl, c'est un sub-reddit qui met en ligne les vidéos réelle de bataille et de combat (GoPro footage, drone, etc). Quand c'est filmé par les Ukrainiens c'est la réalité, quand c'est filmé par les Russes ce sont des acteurs? C'est incroyable d'être borné et de continuer ce mantra de "non non c'est que propagande, l'Ukraine va dérouler peinard sur les Russes comme à Kharkiv, vous verrez, la Russie n'a plus que 3 paysans et une AK pour se défendre, l'Ukraine ne peut connaître d'échec tactique".
D'autant que j'ai pas tiré de conclusion définitive sur la contre offensive ukrainienne globale. J'ai juste signalé que, conformément à mes craintes, ce sera bien plus difficile vu le temps qui a été laissé pour les Russes afin de s'enterrer et dresser une redoutable ligne de défense. L'Ukraine peut encore réussir son offensive mais probablement avec moins d'engergure et/ou plus de pertes qu'espéré.
C'est ce que j'ai dit quand j'ai vu le temps qui s'écoulait sans grand succès revendiqué et en voyant le rythme des vidéos de succès russes (parfois filmé et/ou relayé PAR les ukrainiens je rappelle encore une fois). L'article du NY-Times confirme mes propos, de même que plusieurs analystes militaires mais non, tu continues sur "tu t'es fait avoir/trompé par la propagande lolilol".
Ouest =\= AllemagneL'Ouest semble très critique sur cette contre offensive, ca commence à fuiter :/
Les forces armées allemandes critiquent vivement la stratégie de l'armée ukrainienne
Une série de lacunes flagrantes serait à l’origine des difficultés de la contre-offensive ukrainienne sur le front, affirme la Bundeswehr allemande dans un rapport qui a fait l’objet d’une fuite et que le journal Bild a pu consulter. Selon les forces armées allemandes, l’armée ukrainienne...www.7sur7.be
La Bunderswher a été au premier plan de mémoire sur le travail des tactiques blindées qui font les normes de l'OTAN. D'ailleurs elle utilise (comme les USA) les normes otan, donc elle les connait.Ouest =\= Allemagne
En même temps l'Allemagne est très mal placé pour critiquer.
Elle a plus fais de guerre depuis WW2.
Ce que je voulais dire, c'est que l'allemagne qui critique alors qu'il a 0xp du terrain, c'est pas vraiment crédible.La Bunderswher a été au premier plan de mémoire sur le travail des tactiques blindées qui font les normes de l'OTAN. D'ailleurs elle utilise (comme les USA) les normes otan, donc elle les connait.
Tu diras ça aux coachs sportifs qui entraînent et managent les meilleurs sportifs du mondeCe que je voulais dire, c'est que l'allemagne qui critique alors qu'il a 0xp du terrain, c'est pas vraiment crédible.
Je m'inquieterais + si c'est les USA, UK, France, etc qui emettent ces critiques.
Tu compares pomme et poires.Tu diras ça aux coachs sportifs qui entraînent et managent les meilleurs sportifs du monde
Tu ne m'as pas convaincu désoléTu compares pomme et poires.
Ds un sport, tu peux te permettre d'élaborer par essai et erreur. Au pire tu perds qques match et a la fin, de tout façon tu pourras toujours rebondir ailleurs.
A la guerre, chaque erreur mène a des vie et du matos en moins.
Les enjeux sont plus conséquent
Normalement en tir ami c’est censé être évitable suffisamment pour que ce ne soit pas dans les problématiques d’un rapport.Tu ne m'as pas convaincu désolé
Remplace 'match' par bataille, ça passe.
Je sais que pour nous, quidam, une vie est chère. Mais en guerre, perdre des vies, malheureusement, est difficilement évitable.
Malheureusement je ne comprends toujours pas l'argument...Ce que je voulais dire, c'est que l'allemagne qui critique alors qu'il a 0xp du terrain, c'est pas vraiment crédible.
Je m'inquieterais + si c'est les USA, UK, France, etc qui emettent ces critiques.
On en est à la moitié (débutée en juin, on est fin juillet), l'UKR a repris quoi...250-300km²? Et encore, je décompte pas ce que la Russie a pris de son côté...On oublie un peu vite qu'elle doit durer jusqu'à septembre, et que oui c'est très compliqué. L'armée Ukrainienne est la plus puissante d'Europe. Faut se souvenir qu'au début de l'invasion, l'Allemagne envoyait des couvertures ...
Bref difficile de juger cette contre-offensive alors qu'elle n'est pas terminée.
On s'est mal compris.Malheureusement je ne comprends toujours pas l'argument...
Elle a une "xp" de terrain de part ses (très) nombreux exercice avec l'OTAN. Au moment de la Guerre Froide, c'était probablement le membres OTAN Européen avec l'une des plus grande force. Depuis ça combine régulièrement (avec les autres pays OTAN) en exercice, entraide, projet, développement etc. L'Allemagne sait très bien ce que sont les "normes OTAN" et comment s'en servir (bien plus que l'Ukraine).
Ou bien tu remets en cause l'application de ces normes/tactique en Ukraine face à la Russie. Et c'est tout à fait discutable/acceptable mais ce n'est du coup plus propre à l'Allemagne mais bien à tous les pays de l'OTAN: en effet, ni eux ni les USA, FR, UK, etc n'ont combattu la Russie directement. Donc ils ont tous "0 xp" de terrain.