Jean Mourad
Le sniper
Evidemment, quand on voit ça de son prismeOn va faire plus simple.
Citer une chose qu'Ecolo fait correctement. Perso j'vois pas.
Evidemment, quand on voit ça de son prismeOn va faire plus simple.
Citer une chose qu'Ecolo fait correctement. Perso j'vois pas.
Emmerder les automobilistes.On va faire plus simple.
Citer une chose qu'Ecolo fait correctement. Perso j'vois pas.
Soyons clair : l'hiver est à nos portes, l'Ukraine a manqué sa contre-offensive et donc, ça va végéter. C'est là qu'on va voir si le soutien des occidentaux est aussi fort qu'ils tentent de le montrer.La Russie continue sa contre offensive, et réalise des gains mineurs autours de Bakhmut et d'Adiivka, mais au prix de lourdes pertes apparemment. Par contre, la contre-offensive Ukrainienne semble de + en + au point mort et avec l'arrivée de l'automne/hiver, ça va vraiment se compliquer.
On part vraiment sur une guerre d'attrition, et les options ukrainiennes deviennent limitées j'ai l'impression.
Cette contre-offensive marquait des signes d'échecs déjà dans ses premiers mois indeed. On m'a traité de pro-russe adepte de leur propagande quand je le disais d'ailleursSoyons clair : l'hiver est à nos portes, l'Ukraine a manqué sa contre-offensive et donc, ça va végéter. C'est là qu'on va voir si le soutien des occidentaux est aussi fort qu'ils tentent de le montrer.
Une crise interne ou la réussite des pourparlers qui n'ont jamais cessé. Que l'Ukraine lâche la Crimée.Cette contre-offensive marquait des signes d'échecs déjà dans ses premiers mois indeed. On m'a traité de pro-russe adepte de leur propagande quand je le disais d'ailleurs
Ce qui m'inquiète c'est la potentielle montée en puissance de la Russie. En terme de réservoir humain ils sont gagnant et leur industrie a rapidement emboîté le pas. Pour moi la seule sortie pour l'Ukraine c'est une crise interne russe...
Oui mais avec la Russie qui a créé les république autonome dans le Donbass, ça s'annonce difficile de les "céder"Une crise interne ou la réussite des pourparlers qui n'ont jamais cessé. Que l'Ukraine lâche la Crimée.
Lâcher la Crimée et les territoires conquis par la Russie ne suffira pas à l'Ukraine pour s'en sortir. La Russie va demander plus (garantie de non adhésion à l'OTAN et autres...) et comme l'Ukraine n'est pas en position de force, les négociations vont les désavantager. C'est triste pour eux mais ils n'ont pas d'autre choix que de continuer à se battre.Une crise interne ou la réussite des pourparlers qui n'ont jamais cessé. Que l'Ukraine lâche la Crimée.
On ne sait pas, même si la Russie a l'air d'avoir le dessus, ça leur coûte aussi énormément (économiquement et humainement)Lâcher la Crimée et les territoires conquis par la Russie ne suffira pas à l'Ukraine pour s'en sortir. La Russie va demander plus (garantie de non adhésion à l'OTAN et autres...) et comme l'Ukraine n'est pas en position de force, les négociations vont les désavantager. C'est triste pour eux mais ils n'ont pas d'autre choix que de continuer à se battre.
Faut lâcherOui mais avec la Russie qui a créé les république autonome dans le Donbass, ça s'annonce difficile de les "céder"
La Russie va jamais vouloir lâcher le Donbass. Encore moins les Ukrainiens ça serait équivalent à reconnaître la défaite.Faut lâcher
On verra mais il faudra faire des concessions voire octroyer un système hybride d'indépendanceLa Russie va jamais vouloir lâcher le Donbass. Encore moins les Ukrainiens ça serait équivalent à reconnaître la défaite.
J'ai pas dit qu'ils ont le dessus. Mais l'Ukraine n'est pas en situation de pouvoir bien négocier.On ne sait pas, même si la Russie a l'air d'avoir le dessus, ça leur coûte aussi énormément (économiquement et humainement)
Clairement et la Russie non plus car ça leur coûte et ils le paieront pendant des annéesJ'ai pas dit qu'ils ont le dessus. Mais l'Ukraine n'est pas en situation de pouvoir bien négocier.
L'autriche ils ont, comme le dit Dutronc retourné leurs vestes toujours du bon côtéLa Russie (Poutine) souhaite le retour à l'Europe "d'avant" : que les pays de l'Est sortent de l'OTAN et qu'ils se retrouvent sous son influence. (Déjà tous ses efforts pour déstabiliser des pays comme la Moldavie et la Roumanie).
Les résultats des élections en Pologne pourraient garder ce pays hors de l'influence russe, mais rien n'est sûr. La Hongrie semble être pro Russe, l'Autriche (qui rêve de son passé impérial) aussi.
Ça devient compliqué