Tavar3s
Touriste

Axel Hervelle a été choisi en 52-ème position par les Denver Nuggets au deuxième tour de la Draft, la sélection annuelle des candidats au championnat professionnel nord-américain de basket-ball (NBA).
Axel Hervelle poursuit son apprentissage au plus haut niveau. L'ancien pepin vient de décrocher un titre de champion d'Espagne avec le Real Madrid.
En guise de récompense, il rejoindra la NBA en compagnie des Denver Nuggets. A la suite de Didier Mbenga, Hervelle est le second Belge à rejoindre le championnat de basket le plus prisé au monde.
L'ancien ailier de Pepinster, 22 ans, n'est toutefois pas encore assuré d'évoluer en NBA. Il sera sans doute testé cet été par les Denver Nuggets, qui devraient décider à l'issue de cet essai de lui proposer un contrat.
Il pourrait profiter du fait que les noyaux des clubs de la NBA passeront dès la saison prochaine de douze à quatorze éléments pour rejoindre le club du Colorado. Axel Hervelle est le premier Belge drafté en NBA.
Didier Mbenga, transféré en juillet dernier de Charleroi à Dallas, n'était en effet pas passé par cette sélection annuelle pour rejoindre la franchise texane.
Les Denver Nuggets ont atteint les playoffs de la Conférence Ouest du dernier championnat. Ils ont été battus 4-1 au premier tour par les San Antonio Spurs, futurs champions.
Axel Hervelle a joué à Pepinster de 2000 à 2004, avant de passer au Real Madrid l'année dernière. Au total, dix-sept joueurs étrangers ont été draftés mardi, contre vingt en 2004. Sur ces dix-sept joueurs, seulement six ont été choisis au premier tour.