Eden
GamerZ2008
Le concours avait l'air amusant : "Hold your wee for a Wii", autrement dit "Retiens-ton pipi pour une Wii"... Reste que la fin de l'histoire est beaucoup moins amusante : une des participantes est morte des suites de complications dues au concours.
Pour gagner, il fallait tenir le plus longtemps possible sans aller aux toilettes, tout en buvant le plus d'eau possible. La gagnante du concours, Lucy Davidson, est sous le choc : "vous ne penseriez pas que de l'eau puisse vous tuer". Et pourtant si, boire trop d'eau est aussi mauvais que ne pas en boire assez : trop d'eau peut altérer l'équilibre chimique du corps, et causer certains organes humains comme le cerveau à gonfler. On imagine la suite.
C'est dans la ville de Sacramento, en Californie, qu'a eu lieu ce concours ô combien stupide. Le prix était une Wii, le hot item de Noël après lequel certains courent encore. Malheureusement, Jennifer Lea Strange, une jeune maman de 28 ans qui avait de 3 enfants, n'aura jamais le plaisir d'offrir la Wii tant convoitée à ses enfants : le lendemain du concours, elle a dû quitter son travail, se plaignant de maux de tête. Son corps sans vie a été trouvé à 14h.
On ignore l'implication de Nintendo dans ce concours : peut-être la firme n'était-elle même pas au courant du mode de fonctionnement de ce "Hold your wee for a Wii". Une assistante maternelle avait pourtant appelé la station de radio pour les prévenir du risque encouru par ceux qui boivent trop d'eau, un appel dont la station n'a pas tenu compte, avec cette conséquence dramatique.
Les autorités ont confirmé la cause du décès de Jennifer Strange : une intoxication due à l'eau. De ce fait, la direction de la station de radio KDND a décidé de renvoyer le personnel à l'origine du sordide concours "Hold your wee for a Wii", 5 parmi les animateurs du Morning Rave show, et 5 autres collaborateurs de la station de radio.
La petite station californienne KDND n'aurait pas pu rêvé meilleure publicité : son nom est maintenant connu sur la Terre entière. Le fait est qu'elle se serait certainement bien passée de cette soudaine renommée, car ses circonstances sont tout simplement dramatiques.
On rapportait avec effroi lundi qu'une jeune femme était morte suite à un concours dans lequel les candidats devaient boire le plus d'eau possible sans pour autant aller au petit coin. Reste que jouer à ça revient à jouer avec sa vie : tout le monde ne le sait pas, mais boire trop peut-être dangereux, parfois mortel.
Malheureusement, Jennifer Strange ne le savait pas, et elle est décédée quelques heures après le concours. Le plus triste est sans doute qu'au début du concours, un des animateurs avait plaisanté sur le fait que certains meurent de boire trop d'eau. Lorsqu'une infirmière, Eva, a appelé pour faire part du danger qui guettait peut-être les candidats, un des animateurs a répondu qu'ils le savaient : "les candidats ont signé des décharges, alors nous ne sommes pas responsables. C'est OK."
Eh bien non, ce n'est pas si OK que ça, et heureusement : faire signer des décharges sur des risques qu'on ne connaît pas forcément, c'est irresponsable, et la direction de la radio a décidé de virer tout ce petit monde. Le problème est que cela ne fera pas revenir Jennifer vers ses 3 enfants pour lesquels elle espérait gagner une Wii, une Wii qui comble d'ironie, vient de réapparaître dans les rayons de certains revendeurs américains.
:-s
Verdict :
Aucune charge criminelle ne sera retenue dans l'affaire de la mort par intoxication à l'eau de Jennifer Strange qui mourut tragiquement en Janvier dernier après avoir participé à un concours radio intitulé 'Retenez votre Pipi pour une Wii' ('Hold Your Wee for a Wii'). La mère de trois enfants a bu presque deux gallons d'eau (7,5 L) essayant de gagner une Wii.
'Les faits et circonstances de cet évènement ne remplissent pas les critères de charges criminelles contre la station de radio ou n'importe lequel de ses employés,' dit le cabinet du procureur dans un rapport. 'Basé sur les preuves, aucun devoir ou aucune relation spéciale existait ou aurait été créée entre la station de radio et/ou ses employés et Jennifer Strange à cause du concours,' dit l'office du procureur Jan Scully dans un rapport apprêté.
'Jennifer Strange était un adulte qui a volontairement participé à ce concours,' continu le rapport. 'Elle savait ce que le concours impliquait quand elle a accepté de le faire, et avait la possibilité d'arrêter ou d'interrompre sa participation au concours à n'importe quel moment.'
'Finalement, et plus important encore dans notre décision de ne pas appliquer les charges d'homicide involontaire, il n'y avait aucune indication ou symptôme notable qui disait que Jennifer Strange connaissait une urgence médicale sérieuse qui aurait pu nécessiter que les employés de la radio cherchent ou administre un secours médical,' le rapport ajoutait.
C'est ainsi que ce clôt l'affaire qui fit tant parler d'elle. Notons en passant que Nintendo n'est pas cité et, comme il était évident, a été mis hors de cause.
Source : PortablePlanet