haxion
BBS & LBL

Synopsis :
Présentation de l'oeuvre :C'est l'histoire d'un couple, Noboru et Mikako 2 jeunes adolescents amoureux. L'histoire se déroule dans un futur ou la terre aura colonisé des planètes, comme Mars par exemple... Qui un jour, est attaquée par des d'extra-terrestres, les Tarsians. Les nations-unies décident alors d'envoyer des patrouilles dans l'espace pour les localiser. Mikako est alors choisie parmis la population pour partir se battre, à cause de ses facultés intellectuelles et physique.
Une fois dans l'espace, elle peut toujours communiquer avec Noboru, mais les mails mettent de plus en plus de temps à arriver à destination, plus elle s'éloigne, plus les mails prendront du temps à arriver chez la personne qu'elle aime.
Es-ce que leur amour survira avec la barrière du temps qui les sépares?
Titre Original : Hoshi no Koe (The voices of a distant star)
Année de production : 2002
Studio : AM
Genres : Drame, Science-fiction, Amour & Amitié
Auteur : Shinkai Makoto
Type & Durée : 1 OAV 25 mins
Mon avis :
Hoshi No Koe est un chef d'oeuvre de l'animation Japonaise. Pourquoi? Parce qu'il a été réalisé par une seule personne, Shinkai Makoto. Il ne lui à fallut que 2ans pour réaliser cette merveille qu'est Hoshi No Koe et il a tout fait lui même, passant de réalisateur à scénariste à mecha designer à character designer ou encore directeur artistique (il a même fait le doublage de Noboru dans la version d'origine)... Ce n'est pas une merveille seulement pour sa qualité visuelle, mais aussi pour son histoire, qui mêle réflection et amour d'une façon remarquable. La bande son s'accorde parfaitement avec l'esprit du film et est vraiment un plus dans la réalisation. Il y a un seul point négatif, c'est le chara design, qui je dois avouer n'est pas tellement beau, mais quand on voit le reste, on ne peut qu'aprécier de voir ses personnages "abstraits".
Au final, je conseillerais se film à tout le monde, fan de Japanimation ou pas, foncer dessus sans hésiter.
ps: pm si vous avez besoin d'un lien pour pouvoir le télécharger.
Images :


